Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat : Le Président Alassane Ouattara souhaite des élections « apaisées » en 2020
Publié le samedi 23 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans le Kabadougou et le Folon: le Président Alassane Ouattara en terre maternelle.
Vendredi 22 Mai 2015. Odienné. Gbéléban. Le Chef de l`Etat SEM. Alassane Ouattara a été accueilli par ses parents dans la ville natale de sa mère.
Comment




Samatiguila - Le président de la République, Alassane Ouattara, a manifesté depuis Samatiguila où il a animé un meeting vendredi, son souhait que les élections de 2020 auxquelles il ne prendra plus part soient « apaisées ».

« Dieu nous donne longue vie et que nous soyons en bonne santé. Nous devons faire en sorte qu’en sorte que nous puissions parvenir à l’émergence en 2020. Je souhaite sincèrement que ces élections de 2020 soient des élections apaisées », a indiqué le président Ouattara.

Pour le Chef de l’Etat, « la Côte d’Ivoire est une démocratie » et il s’agit dorénavant de montrer à la face de l’Afrique et du reste du monde que les ivoiriens « atteint cette maturité » qui puisse permettre à la Côte d’Ivoire d’être l’un « des pays les plus démocratiques ».

Tout en exprimant sa gratitude à ses parents du district du Denguélé en général et à ceux du département de Samatiguila dont les prières et les bénédictions n’ont jamais tari à son endroit, il a encore lancé l’appel à l’union des filles et fils du pays afin que la Côte d’Ivoire soit au centre de leurs intérêts.

« Je compte sur vos prières et vos bénédictions car nous devons faire en sorte que les ivoiriens se retrouvent réconciliés, que les ivoiriens réapprennent à vivre ensemble, que les ivoiriens réapprennent à se dire que seule la Côte d’Ivoire compte et qu’elle est notre bien commun », a confié le Chef de l’Etat.

Arrivé mercredi à Odienné dans le cadre d’une visite d’Etat de cinq jours dans le district du Denguélé, le président de la République sera dans la matinée de ce samedi à Madinani et à Séguélon dans l’après-midi. Sa visite s’achèvera dimanche avec un grand meeting au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.

(AIP)
fmo/tm
Commentaires


Comment