Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat : L’UNFPA finance un projet communal de cinq millions en faveur des femmes de Samatiguila
Publié le samedi 23 mai 2015  |  AIP
Comment




Samatiguila - Les femmes de Samatiguila bénéficient du financement de leurs activités génératrices de revenus (AGR) par le fonds des nations unies pour la population (UNFPA) dans le cadre de la mise en œuvre du projet communal dénommé "Les franchises sociales" d’un coût global de 5 millions de francs CFA, a appris, vendredi, l’AIP lors de la visite d’Etat dans le Denguélé.

Selon le responsable des services socio-culturels et de promotion humaine de la mairie, Coulibaly Wakpélé, ce projet est une initiative du Conseil municipal qui veut à travers la disponibilité de ce « fonds revolving » (fonds tournant), contribuer à l’autonomisation de la femme dans le département de Samatiguila.

L’animateur socio-culturel se réjouit de ce que ce projet se porte bien dans son exécution grâce à un encadrement efficient des femmes bénéficiaires par les parties prenantes. Ce qui a pour retombées positives le ravitaillement du marché local en produits vivriers par les organisations professionnelles partenaires à ce projet.

Il a sollicité du Président de la République, Alassane Ouattara, qui était dans la ville vendredi, à l’occasion de sa visite d’Etat dans le district du Denguélé, de soutenir financièrement les activités de développement des différentes organisations professionnelles agricoles.

A l’occasion de l’avant dernier jour de sa visite d’Etat dans le district du Denguélé, le Chef de l’Etat anime ce samedi, deux meetings dans les villes de Madinani et de Séguélon, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/tm
Commentaires


Comment