Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat à Madinani : Alassane Ouattara va rendre hommage au doyen Yaya Fofana
Publié le samedi 23 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans le Kabadougou et le Folon: le Président Alassane Ouattara en terre maternelle.
Vendredi 22 Mai 2015. Odienné. Gbéléban. Le Chef de l`Etat SEM. Alassane Ouattara a été accueilli par ses parents dans la ville natale de sa mère.
Comment




Madinani - Le président de la République, Alassane Ouattara, va rendre hommage au doyen Yaya Fofana en marge de sa visite d’Etat à Madinani, a appris l’AIP d’une source proche de la famille.

"Nous sommes venus parce que le président va rendre hommage au vieux ce matin. Et toute la famille est là pour l’événement. Nous somme venus avec maman", a déclaré la source.

Le doyen Yaya Fofana que le président Ouattara a toujours appelé "mon oncle", a été un militant de première heure du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel). Emprisonné en 1999 aux heures chaudes de l’opposition alors qu’il était député-maire de Madinani depuis 1995, Yaya Fofana est décédé en 2007 avant l’accession d’Alassane Ouattara au pouvoir d’Etat.

C’est le doyen Yaya Fofana qui a installé le parti de la "Case verte" dans tout le Denguélé, a-t-on appris. Homme de conviction et de courage, il a été aussi un haut cadre du parti et un président du Syndicat des transport terrestre de Cote d’Ivoire jusqu’à sa disparition.

(AIP)
mk/ik/cmas
Commentaires


Comment