x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 25 mai 2015 | Abidjan.net

Relation client: Abidjan abrite le premier salon des centres de contacts

© Abidjan.net Par Michel Yao
Contact Expo: le 1er forum-salon de l`externalisation et des métiers de la relation client
Lundi 25 mai 2015. Caistab Abidjan-Plateau. Abidjan abrite les 25 et 26 mai, le premier forum salon international des centres de contacts d`appel et d`externalisation de Côte d`Ivoire, sous le thème "Côte d`Ivoire hub régional des centres de contacts, d`appels et d`outsourcing"
Le premier forum-salon international des centres de contacts, d’appels et d’externalisation a ouvert ses portes, ce lundi 25 mai, à la Caistab au Plateau . ‘’Côte d’Ivoire , hub régional des centres de contacts, d’appels et d’outsourcing’’, c’est le thème de la rencontre qui a pour objectif d’éclairer sur le métier des centres d’appels et la relation client. Cet évènement est destiné également à promouvoir les métiers de l’externalisation en Côte d’Ivoire et positionner le Vitib, à l’instar de ses consoeurs de la sous-région des pays émergents, comme la plate-forme d’agrégation des prestations du secteur de l’externalisation et le lieu d’incubation des grands projets publics dans ce domaine et d’optimisation des processus métier. Le Maroc, pionnier dans ce domaine, première plate-forme de télé-service en Afrique francophone avec près de 80 000 emplois, va partager son expérience au cours de ce rendez-vous qui va durer deux jours. Selon Sylvie Galeron Rebora, Directrice d’Acticall Abidjan, le métier des centres d’appels est un secteur pourvoyeur d’emplois avec la possibilité de promotion en interne. ‘’ Nous avons un certain nombre de collaborateurs qui ont démarré à Articall en tant que chargé de clientèle, et qui sont aujourd’hui superviseurs, chefs de plateau, responsables de recrutement’’. Roger Zrapka, représentant le ministre du Plan Albert Mabri Toikeusse, parrain de la cérémonie, s’est réjoui de la tenue de ce salon car ‘’ce secteur reste quelque peu méconnu’’. Le forum, selon lui, va ‘’permettre de faire une certaine ouverture et inviter davantage de partenaires à s’installer en Côte d’Ivoire’’. Mounir Diabagaté, Directeur général de Qualivoire conseils et par ailleurs commissaire de ce forum-salon, cette rencontre va présenter les potentialités du pays en matière d’externalisation et aussi d’employabilité dans le secteur d’une part. Et d’autre part, a-t-il poursuivi, permettre aux Ivoiriens de découvrir le métier des centres d’appels et de la relation client.

Le premier forum-salon international des centres de contacts, d’appels et d’externalisation sera meublé notamment de conférences, de rencontres B to B, d’exposition-vente.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ