Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du chef de l ‘état dans le Hambol – Jean Louis Billon sonne la mobilisation
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Ivoire-Presse
Visite
© Autre presse par DR
Visite du chef de l ‘état dans le Hambol – Jean Louis Billon sonne la mobilisation
Dans le cadre de la future visite d’Etat du Président de la république dans la région du Hambol, Le Ministre Jean Louis BILLON a effectué une tournée d `information à Dabakala, Katiola et Niakara.
Comment




Dans le cadre de la future visite d’Etat du Président de la république dans la région du Hambol, Le Ministre Jean Louis BILLON a profité du week-end de la Pentecôte pour effectuer une tournée dans sa région, précisément dans les 3 chefs-lieux de département afin de porter l’information à ses parents et les mobiliser pour un accueil des plus chaleureux à l’illustre invité.Accompagné à l’occasion de la plupart des élus et cadres du Hambol, la tournée du Ministre Jean Louis BILLON, « JLB » comme l’appellent affectueusement les jeunes de sa région, a commencé par l’étape de Niakara le dimanche 24 Mai à 11h suivie de celle de Katiola à 15h, pour se terminer le lendemain lundi 26 Mai à 10h à Dabakala.
A chacune de ces étapes, ce sont des populations venues très nombreuses de tous les villages et hameaux, qui ont accueilli avec joie et ferveur cette nouvelle dont elles avaient eu écho et pour laquelle elles attendaient confirmation depuis quelques temps.
Au sortir de ces rencontres, les populations sont reparties galvanisées, tout en promettant à leur fils et frère, de relever le défi de la mobilisation face à toutes les précédentes visites du Président de la république dans les autres régions. Elles comptent bien montrer à la Côte d’Ivoire entière qu’elles ont choisi de faire confiance à Alassane OUATTARA et souhaitent bien le lui démontrer.

Marie- Olive N’guessan
Commentaires


Comment