Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale: Le Fpi émet des réserves
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  L’Inter
Politique:
© Abidjan.net par Assoumou
Politique: Cérémonie de clôture du 4ème congrès du FPI
Vendredi 22 mai 2015. Abidjan. Le président du FPI et candidat aux élections présidentielles de 2015 a procédé à la clôture du 4ème congrès du FPI.
Comment




Le Front populaire ivoirien (Fpi), principal parti de l'opposition politique ivoirienne, a émis des réserves sur la révision de la liste électorale prévue à partir du 1er juin prochain.

C'était à l'issue de la rencontre entre la Commission électorale indépendante (Cei) et les partis politiques, tenue hier mardi 26 mai au siège de l'institution à Cocody. À cette occasion, le représentant d'Affi N'guessan à cette audience, Kouakou Kra, secrétaire national chargé des élections, a attiré l'attention des acteurs politiques sur l'organisation du processus de la révision de la liste électorale. Il a soulevé un hic sur les pièces fournies lors de l'élaboration de la liste, notamment le certificat de nationalité. Selon lui, cette pièce n'est pas fiable parce qu'elle ne possède ni photo, ni une marque qui puisse authentifier le document, ce qui laisse un doute sur l'opération. «Nous émettons des réserves. Nous ne savons pas comment à travers cette pièce, ils pourront sécuriser les opérations. Avec la carte nationale d'identité, il y a déjà des préoccupations.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment