Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ Révision de la liste électorale: La Cei engage les chefs religieux et traditionnels
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  L’Inter
Révision
© Abidjan.net par Serge T
Révision de la liste électorale:le président de la CEI rencontre les partis politiques
Mardi 26 Mai 2015 Abidjan. Le président de la commission électorale indépendante Youssouf Bakayoko a rencontré les leaders des partis politiques pour échanger sur la révision de la liste électorale. Photo: Le président de la commission électorale indépendante Youssouf Bakayoko
Comment




L'élection présidentielle d'octobre 2015 avance à grands pas.

La Commission électorale indépendante (Cei) multiplie les rencontres d'informations avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. Ainsi, après l'audience accordée aux partis politiques, la Cei a rencontré les chefs religieux et traditionnels hier mercredi 27 mai, dans ses locaux à Cocody, pour leur expliquer le processus de la révision de la liste électorale.

Youssouf Bakayoko, président de la Cei, qui avait à ses côtés ses collaborateurs, a engagé ses hôtes à s'impliquer pleinement dans le processus de révision de la liste électorale, pour aboutir à des élections consensuelles. «Il nous faut la paix, et nous pensons que les guides religieux et les chefs traditionnels peuvent nous aider dans ce sens. Ils peuvent nous aider en parlant à leurs fidèles, aux citoyens qui leur font confiance et qui les ont désignés comme chefs. Et nous comptons sur eux pour que cette élection qui arrive soit une élection véritablement démocratique», a-t-il dit.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment