Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football - Eléphants/ Affaire des primes impayées, départ de Renard: Aurier dit ses vérités
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  L’Inter
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2015: Match Cote d`ivoire - RD Congo
Mercredi 04 février 2015. Bata en Guinée Équatoriale. Les Léopards du Congo affrontent les Éléphants en 1/2 finale de la Coupe d`Afrique des Nations. Photo: Serge Aurier.
Comment




L'affaire des primes non payées (elles ont été payées depuis), qui a secoué le football ivoirien en emportant le régisseur des compétitions internationales et le ministre des Sports, Alain Lobognon, continue de susciter des réactions.

Serge Aurier, le latéral droit des Eléphants et du Psg, dit sa part de vérité. Le champion d'Afrique est surtout écoeuré par l'absence de gratitude et le manque de respect vis-à-vis des joueurs, avec cette affaire. «Ce qui s’est passé est anormal, décevant. C’est une simple question de respect. Personnellement, ce ne sont pas les primes en sélection qui me font vivre. Ce que je viens chercher quand je suis avec les Éléphants, ce sont les émotions. Mais je pense surtout aux joueurs locaux, pour qui ces sommes sont très importantes. Il y a des gens, parmi ceux qui dirigent le foot ivoirien, qui ne respectent pas le groupe et ce qu’il (Ndlr: Hervé Renard) a fait en Guinée Equatoriale. Tu fais les efforts pour ramener la Can au pays, et où est la gratitude ?», a-t-il confié à l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment