x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Fête des mères : 352 mamans honorées par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin (Abengourou)

Abengourou - Quelque 352 mamans des départements de Béttié, Agnibilékrou et Abengourou, ont été honorées vendredi par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin à l’occasion de la deuxième édition de la fête des mères.

Chacune d’elles a reçu, de la part du premier responsable de cette institution de développement, Abinan Kouakou Pascal, un complet de pagne en guise de cadeaux. En plus de ces lots, les plus âgées d’entre elles ont reçu des mains de la marraine de la cérémonie, Jeannette Ehouman, des cadeaux spéciaux constitués essentiellement de glacières et de vaisselles.

Cette dernière, sage-femme de son état, a rendu hommage à la femme qui, selon elle, occupe une place de choix dans la société humaine. "La femme, c’est la vie. La femme, c’est l’avenir", a-t-elle déclaré, plaidant pour qu’elle soit toujours honorée et célébrée.

Pour sa part, le premier vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Ehouman Boko Hubert, a traduit toute l’admiration du président de cette institution de développement pour les mères de l’Indénié-Djuablin, qui, au-delà du fait de donner la vie, s’attellent à guider les premiers pas de leurs progénitures avec amour et générosité.

"En instituant depuis l’année dernière la célébration de cette fête en hommage aux mères, le président Abinan Pascal entend témoigner son estime et son affection aux braves femmes de la région de l’Indénié-Djuablin dont il a la lourde tâche de créer les conditions du plein épanouissement", a ajouté M. Ehouman.

La première édition de cette célébration de la fête des mères par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin, en 2014, avait donné l’occasion aux responsables de cette structure d’honorer 130 mères, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ