x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Assemblées annuelles de la BAD : la Côte d’Ivoire passe le témoin à la Zambie

© AIP Par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Le ministre Mabri Toikeuse
Abidjan – La Côte d’Ivoire qui a assuré la présidence du conseil des gouverneurs lors de la 50 ème session des Assemblées annuelles de la banque africaine de développement passe le témoni à la Zambie qui abritera la 51ème sessionen juillet 2016 à Lusaka.

Le ministre ivoirien du plan et du développement, Albert Mabri Toikeusse a assuré la présidence du conseil des gouverneurs de la BAD et la présidence du comité d’organisation des Assemblées Annuelles de la BAD 2015.

Au terme des travaux, il a félicité les gouverneurs dont les "contributions constructives" ont permis de "nourrir des réflexions porteuses de grands espoirs pour l’appui attendu de la BAD à l’émergence de l’Afrique".

Le ministre Mabri s’est réjoui de l’esprit de solidarité qui a permis l’élection du nouveau président.

"Je me réjoui de l’esprit de démocratie, de transparence et de convivialité qui a entouré l’élection. Seule la BAD est capable de telles performances et c’"est un atout pour l’institution et l’Afrique en termes de qualité de gouvernance", a-t-il déclaré.

Le nouveau président élu, le nigérian, Akinwumi Adesina prend fonction le 1er septembre 2015. Les assemblées annuelles 2015 étaient couplées au cinquantenaire de l’institution.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ