x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Nouveau président de la BAD : "L’Afrique compte sur ce grand leader que vous êtes" (Duncan)

© AIP Par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Abidjan – Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a traduit ses félicitations au président élu de la banque africaine de développement (BAD), Akinwuni Adesina, dont le leadership est reconnu dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement.

"L’Afrique compte sur ce grand leader dont le rôle de premier plan dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement a été reconnu à juste titre par le secrétaire général des Nations unies", a souligné M. Duncan à l’occasion de la cérémonie de clôture des assemblées annuelles, vendredi.

Il a rappelé la vision du nouveau président pour l’Afrique qui est d’"aider à bâtir une nouvelle Afrique caractérisée par une croissance durable et partagée dans la prospérité et qui est unie, en paix et en sécurité, intégrée sur le plan régional et compétitive sur le plan mondial. Un continent d’espoir et de liberté où la prospérité est partagée par tous, une Afrique ouverte au monde dont les africains sont fiers".

Kablan Duncan a assuré du soutien du gouvernement ivoirien au président élu. Il a émis le vœu que les expériences acquises par le nouveau président dans ses fonctions antérieures lui permettent de relever les défis futurs que sont le financement du développement, l’inclusion financière et la réduction de la pauvreté encore préoccupante sur le continent africain.

"La parfaite organisation de ces élections confirme la maturité et l’efficacité des règles établies par la banque africaine de développement pour la désignation de son président", a-t-il relevé, ajoutant que ces élections traduisent que la BAD est une institution "solide" et régie par des règles de "gouvernance fortes".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ