Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Côte d’Ivoire-Maroc : l’arrivée du roi Mohammed VI à Abidjan prévue en fin d’après-midi
Publié le samedi 30 mai 2015  |  AIP
Infrastructures:
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures: Baptême de la voie express Mohammed VI à Abobo
Vendredi 28 Février 2014. Abidjan. Sa majesté le Roi Mohammed VI et le premier ministre Duncan ont inauguré la nouvelle voie express baptisée Mohammed VI sur l`axe Abobo-Ayama Le ministre Patrick Achi, en charge des infrastructures économiques a conduit cette visite de terrain.
Comment




Abidjan - Attendu à Abidjan ce samedi pour une visite officielle de cinq jours, le roi du Maroc, Mohammed VI, arrivera en fin d’après-midi selon le programme de la visite.

Le souverain du royaume chérifien avait séjourné en Côte d’ivoire en mars 2013 et février 2014, rappelle-t-on. ce nouveau séjour dans la capitale économique ivoirienne est le troisième en trois années consécutives.

Selon son agenda officiel, dans le cadre de cette visite, le Roi échangera lundi avec le président ivoirien Alassane Ouattara au palais de la Présidence de la République au Plateau, où des accords bilatéraux seront signés.

Le roi du Maroc procédera mardi à 15 H à la pose de la première pierre du complexe de formation du lycée professionnel de Yopougon (Abidjan-Ouest), avant de se rendre à 16h30 sur la baie de Cocody pour une "visite explicative du projet de sauvegarde de la baie de Cocody".

Il se rendra mercredi à Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) pour procéder au lancement des travaux de construcction d’un nouveau village de pêche.
Commentaires


Comment