x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Fête des mères : Dominique Ouattara communie avec les femmes d’Abobo

Abidjan - En prélude à la fête des mères, la Première dame, Mme Dominique Ouattara, a communié samedi avec les femmes d’Abobo, à la nouvelle gare routière de cette commune située dans le nord d’Abidjan.

La Première dame, initiatrice de la cérémonie, est venue célébrer les mères, aux côtés des femmes d’Abobo, dans une ambiance festive.

Selon Mme Ouattara, ce rassemblement est destiné à témoigner toute son affection à ses « sœurs ».

« La fête des mères est le moment de l’année où nous témoignons notre affection et notre reconnaissance aux femmes qui nous sont chères. C’est pourquoi j’ai tenu à célébrer la fête des mères avec vous, mes sœurs d’Abobo, pour vous dire que je pense à vous », a-t-elle souligné.

Pour donner de l’éclat à cette célébration, elle leur a offert 5000 pagnes Uniwax et des vivres et non vivres (tricycles, machines à coudre, glacières, congélateurs, cannes anglaises), plus trois millions de francs CFA en espèces.

S’y ajoute la somme de 2,1 millions FCFA destinée aux chefs religieux et traditionnels, aux hôtesses et aux groupes d’animation. Le tout d’un montant de 175 millions FCFA.

Les femmes venues communier avec la Première dame proviennent de divers quartiers d’Abobo. Elles sont regroupées au sein d’associations et d’organisations non gouvernementales (ONG).

En Côte d’Ivoire, la fête des mères est officiellement célébrée le dernier dimanche du mois de mai.

(AIP)
ar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ