Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Napié/Journée d’hommages des populations au président de la république: Akossi Bendjo promet une école de 3 classes à la rentrée scolaire 2015-2106
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  Ivoire-Presse
Cérémonie
© Abidjan.net par Didier A.
Cérémonie d`hommage : Les femmes de la commune du Plateau disent``merci`` au maire Akossi Bendjo
Samedi 25 mars 2012. Abidjan.Plateau. Les femmes de différentes associations et partis politiques de la commune du Plateau apportent leur soutient aux actions du maire Akossi Bendjo au cours d`une cérémonie d`hommage. Photo : Akossi Bendjo, maire du Plateau
Comment




Les populations de Napié localité située à une quinzaine de kilomètres de la ville de korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage et de soutien au président de la république Alassane Ouattara. C’était le 23 mai 2015 à l’occasion de la journée d’hommage et de soutien organisé par les cadres du rassemblement des houphetistes pour la democratie et la paix (, en présence du maire du plateau Akossi Bendjo, représentant le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)Henri Konan Bedié du vice président de l’assemblée ,nationale Manou Bi Koueli représentant le président de l’assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro parrain de la cérémonie , du ministre d’état, secrétaire général de la présidence et maire de la commune de Korhogo Amadou Gon Coulibaly représentant par le vice président de l’assemblée nationale Koné Lacina dit coord.


« Nous devons fidélité à son excellence monsieur Alassane Ouattara qui sollicite à nouveau les Ivoiriens et les populations de Napié pour continuer son œuvre, pour la porter à maturité à l’horizon 2020. Ne pas le lui permettre, ce serait empêcher le train de l’émergence d’arriver au terminus » a souligné le vice président de l’assemblée nationale député de la circonscription de Napie, secrétaire exécutif chargé du groupe parlementaire PDCI et coordonnateur régional du grand nord de la même formation politique. Initiateur de cette journée de reconnaissance. En effet en célébrant les actions du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2015, notre hommage s'adresse aussi à l'ensemble des militants RHDP, à ceux de Napié et à ceux de toute la Côte d’Ivoire, qui sont mobilisés, engagés pour le triomphe de notre rassemblent aux différentes échéances électorales à venir. Napié se veut désormais une communauté de destin politique. L'appartenance au RHDP n’est plus synonyme de RDR, PDCI, UDPCI, etc. mais surtout de l'adhésion aux valeurs de l’ Houphouétisme ».

Le maire du plateau Akossi Bendjo a exhorté à son tour les populations de Napié à voter le candidat Alassane Ouattara, le candidat du RHDP qui est le résultat de l’appel historique de Daoukro du président Henri Konan Bedié « pour une cote d’Ivoire paisible à l’horizon 2020 » Akossi Bendjo a ensuite promu la construction d’un bâtiment de trois classes du primaire, ouvrables à la rentrée scolaire 2015-2016.Pour clore cette rencontre politique qui a rassemblée il a été procédé la remise de 100 vélos aux militants RHDP pour sillonner hameaux et villages à la cause du candidat Alassane OUATTARA , des matelas et des fauteuils roulants à l’hôpital de Napié le tout d’une valeur de 125 millions FCFA suivi de distinctions aux ainés ayant contribués au développement de Napié .

Benogo TOURE
(Correspondant)
Commentaires


Comment