x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 31 mai 2015 | Ivoire-Presse

Sinfra : Le peuple Gouro dit "oui" à Alassane Ouattara pour un second mandat

© Ivoire-Presse Par DR
Sinfra : Le peuple Gouro dit "oui" à Alassane Ouattara pour un second mandat
Mobilisés comme un seul homme au stade de Douafla à SINFRA ce samedi 30 mai en vue se rendre un hommage au Président de la république, le peuple Gouro avec à sa tête ses chefs et cadres à dit " OUI " pour offrir un second mandat à SEM Alassane OUATTARA.
Mobilisé comme un seul homme au stade de Douafla à SINFRA ce samedi 30 mai en vue se rendre un hommage au Président de la république, le peuple Gouro avec à sa tête ses chefs et cadres a dit " OUI " pour offrir un second mandat à SEM Alassane OUATTARA.
Au nom de la tribu Sian, le chef Zagouta Bi Kale Mathias a indiqué qu’avec les investissements déjà réalisés par le Chef de l’Etat en quatre années d’exercice de pouvoir, Sinfra n’a pas de raison pour ne pas conduire avec un score soviétique le Président Alassane OUATTARA à un second mandat. A sa suite, le Ministre Léopoldine Koffi Koizan s’adressant à ses parents en langue locale leur a indiqué qu’après le père fondateur Félix Houphouet Boigny, Alassane OUATTARA est celui-là sur qui, ils peuvent compter pour le rayonnement du département de Sinfra et de toute la région de la Marahoué.
En termes d’investissements, le département de Sinfra a bénéficié, de plus d’un milliard de Fcfa dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’eau potable. Cette réalité a fait dire à Monsieur Zoro Bi Ballo Epiphane directeur général de la francophonie, initiateur de la dite cérémonie qu’Alassane OUATTARA fera encore plus dans les années à venir. " Le Président Alassane OUATTARA sera là très bientôt dans le cadre d’une visite d’état et il aura l’occasion de vous dire ce qu’il compte faire encore pour nous à Sinfra et dans toute la Marahoué" a-t-il dit. C’est pourquoi il a mis ses parents en mission afin de parcourir hameaux et villages pour une participation massive aux prochaines élections présidentielles d’Octobre 2015.
Cette cérémonie d’hommage à SEM Alassane OUATTARA a eu lieu en présence de monsieur Tchéré Séka représentant du Ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, des ministres Ibrahim Cissé Bacongo, Babaud Darret, des élus et cadres de la Marahoué et de toutes les têtes couronnées de cette région.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ