x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2015 |

Lakota: le maire Samy Merhy célébré par les siens

© Par Mairie de Lakota
Lakota: le maire Samy Merhy célébré par les siens
Samedi 30 mai 2015.Lakota.
Le samedi 30 mai 2015 restera un jour mémorable gravé dans le cœur et l’esprit des populations du village de Biagouri situé à 14 Km de Lakota sur l’axe Lakota – Gagnoa. En effet, c’est ce jour qu’ont choisi les habitants de ce village pour célébrer leur fils, le Maire de Lakota Monsieur Samy MERHY. Ce fut une grande et belle fête au cours de laquelle les ressortissants de Biagouri venus de de plusieurs villes du pays pour l’occasion, ont manifesté leur joie par des chants et danses. Ils ont par la voix du Prédicateur de l’Eglise Harriste du village confié leur fils Samy MERHY à Dieu en lui demandant de continuer à veiller sur lui et de toujours lui donner la force, les idées et les moyens afin de poursuivre le grand chantier de développement de la ville de Lakota qu’il a entamé et qui les rend si fiers.
Le Porte Parole du village, Président de la Mutuelle de Développement, Monsieur GADOU Vincent a exprimé au nom des villageois toute la fierté qui est la leur à l’égard de leur fils qui est en train de changer positivement le visage de la ville de Lakota. Il a rendu hommage à la mère du Maire Samy MERHY, Dame DAGO Brigitte, pour leur avoir donné un sauveur. Il n’a pas manqué de citer quelques réalisations du Maire telles que la construction de plusieurs magasins, l’embellissement du grand carrefour, l’aménagement de voies en pavés, le Pont sur la rivière Dayérogoli en finition, etc. il a rassuré leur fils du soutien de tous les siens en l’encourageant à être toujours la grandeur et le génie dont a besoin Lakota pour son développement réel. Avant de finir son message, le porte parole du village a sollicité l’aide du Maire pour la construction d’un château d’eau, l’extension du réseau électrique et l’obtention d’une broyeuse de manioc pour le femmes. A la fin de son propos, la communauté villageoise a matérialisé sa joie et sa fierté par des dons en vivres et ont habillé leur fils en Chef Traditionnel.

Prenant la parole, le Maire Samy MERHY s’est dit fier et honoré d’être parmi les siens, et a remercié tous les ressortissants du village qui ont effectué le déplacement pour le célébrer. Il a souhaité que l’entente règne entre les différentes communautés villageoises. Il leur a promis poursuivre ses chantiers de développement pour qu’ils soient toujours fiers de lui. Le Maire a fait aux villageois un bref compte rendu de ses deux rencontres avec le Chef de l’Etat (8 aout 2014 et 13 février 2015) qui lui a octroyé 3 milliards pour soutenir le développement de Lakota. Il a également annoncé la fin imminente de la construction du pont sur le Dayérogoli et a informé toute la communauté villageoise du début des travaux de bitumage de l’axe central de la ville de Lakota pour le lundi 1er juin. C’est aussi avec joie que le Maire Samy MERHY a annoncé la visite du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA dans la Région du Lôh Djiboua du 10 au 13j uin 2015. Il a donc invité tous ses parents du Canton Déboua à venir tous accueillir le Chef de l’Etat pour lui exprimer notre reconnaissance pour ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et pour Lakota.

Pour traduire sa reconnaissance à ses parents de Biagouri, le Maire leur a fait plusieurs dons parmi lesquels une Broyeuse de manioc d’une valeur de 1 800 000 F, des Pulvérisateurs, des brouettes, des poubelles, des machettes, des pelles, des pioches, des râteaux, des sacs de riz, des cartons de pate alimentaire, des bidons d’huile, des sacs de sels, des cartons de savons, des sacs de vêtement, des jeux de maillot, des ballons de football, etc. En espèce le Maire a fait don à toutes les communautés du Canton Déboua présentes d’une valeur de 1 000 000 F. Le Maire a dit que 59 ampoules défectueueses du village ont été changées et a rassuré qu’il agire pour que le village ait de l’eau potable.
La fête a pris fin après le mot du Sous Préfet Central de Lakota Monsieur BOKOLO, représentant le Préfet du Département, qui n’a pas manqué de remercier les villageois de Biagouri pour l’acte qu’il pose pour leur fils avant de les appeler à l’union et la solidarité.

Alain Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ