x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 1 juin 2015 | AIP

Fête des mères: Le conseil du café cacao (CCC) honore les femmes d’Ouregbabré (Soubré)

© AIP Par Conseil du café-cacao
3ème Edition du Salon de l`Agriculture et des Ressources Animales d`Abidjan
Séance de dégustation du bon café et du bon chocolat de Côte d’Ivoire et visite du stand du Conseil du Café-Cacao. Photo: Massandjé Litse Touré, DG Conseil café-cacao
Soubré - La direction générale du conseil du café cacao (CCC), à l'occasion de la fête des mères, dimanche, a honoré les femmes d’Ourégbabré, une localité de la sous-préfecture de Liliyo (département de Soubré), en présence du sous-préfet de cette circonscription administrative, Don Gabriel et du délégué régional du conseil du café cacao, Silué Seydou, représentant la directrice générale du CCC, Mme Massandlé Touré-Litse.

Cette célébration, au-delà du caractère festif, relève de ce que "les femmes sont au coeur de la chaîne de production du café et du cacao à des niveaux très importants", a d’emblée situé, M. Silué, expliquant que la fête, en l’honneur de la femme est donc une occasion pour le conseil du café cacao de reconnaître leur mérite.

Aussi la directrice générale du CCC n'a-t-elle pas hésité à parrainer la célébration de la fête des mères dans le pays profond à Ourebabré, a-t-il dit.

"Le conseil du café cacao est conscient de l'important rôle joué par les femmes dans la production du café et du cacao. C'est pour vous remercier et vous encourager à faire davantage que Madame le directeur général m'envoie vers vous en ce jour particulier. Elle me charge de vous dire merci pour tout ce que vous faites", a dit le directeur régional du conseil café cacao de la Nawa.

Pour l'émissaire de la directrice générale du CCC, toutes les actions de développement ne sont possibles que dans l'union et dans la solidarité. Il a donc exhorté les femmes à surmonter les querelles de personne et à s'engager dans les activités génératrices de revenus, non sans rassurer les femmes du soutien du conseil dans les projets qu'elles entendent mener.

Il a remis, au nom de son mandant, des pagnes à l'effigie du conseil du café cacao et des numéraires estimés à 200.000 FCFA.

Mme Koudou Anicette, au nom des bénéficiaires, a salué "la grande générosité" de la directrice générale du conseil du café cacao qui n'a pas hésité à répondre favorablement à leur sollicitation, plaidant pour leur accès au fonds d'appui aux femmes de Côte d'ivoire (FAFCI) et un appui à la réalisation de pépinières de cacao ainsi que l'achèvement de l'école primaire publique du village.

Le sous-préfet, Don Gabriel, a salué le geste de la direction générale du conseil du café cacao, invitant les femmes à s'investir dans la culture du vivrier, afin de se prendre en charge.

(AIP)
km/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ