Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les 37 meilleurs élèves du lycée moderne de Béoumi récompensés
Publié le lundi 1 juin 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Sidi Touré, parrain de la fête de l'excellence du lycée moderne de Béoumi, a récompensé, samedi, les 37 meilleurs élèves de l'année scolaire 2014-2015, en présence des autorités administratives, politiques et religieuses dont Touré Soya Marie, secrétaire générale de la préfecture.

Ils ont reçu des kits scolaires et leurs mères, des bouquets de fleur à la faveur de la Fête des mères.

Le président du comité d'organisation, Kouadio Koffi Roger a remercié tous les acteurs du système éducatif qui œuvrent à la réussite des activités scolaires. Il a félicité l'ensemble de ses collègues qui travaillent "sans relâche" pour obtenir les résultats escomptés chez les apprenants.

A sa suite, se sont succédés le troisième adjoint au maire, le proviseur du lycée, Mah Abou, le représentant du parrain, Ahmadou Fofana, et la secrétaire générale de la préfecture, Mme Touré Soya Marie, représentant le préfet du département. Tous ont félicité le comité d'organisation pour la parfaite maîtrise de l'organisation. Ils ont aussi remercié le ministre Sidi Touré pour son attachement aux activités socio-culturelles du lycée moderne de Béoumi, dont il parraine depuis 12012 la fête de l'excellence.

Donission Koné, a remercié les autorités et l'ensemble des enseignants et du personnel administratif. Il a promis qu’ils garderont le cap en glanant d'autres lauriers. Mlle Diané Bintou, major des filles de 6ème a, quant à elle, lu une motion de remerciement à l'endroit des mères "qui constituent toujours les maillons essentiels de notre éclosion".

A la fin de la cérémonie, une mère handicapée venue accompagner son fils primé, a été elle aussi récompensée par l'Inspecteur général de l’Education, Amadou Fofana, qui lui a promis une voiturette les jours à venir.

(AIP)
nyl/aaa/tm
Commentaires


Comment