x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 juin 2015 | Abidjan.net

Réhabilitation des Infrastructures routières: la circulation sera perturbée sur le Boulevard lagunaire et le Pont de Gaulle pendant 5 mois

© Abidjan.net Par DR
Sécurité : le Gouverneur Mambé installe 2000 plots luminaires sur les ponts Charles de Gaulle et Houphouët Boigny
Jeudi 1er novembre 2012. Abidjan.
La nouvelle n’est pas bonne pour les automobilistes abidjanais. La circulation sera perturbée sur le Boulevard lagunaire et le Pont de Gaulle pour cinq mois du fait de travaux. C’est la substance du communiqué du ministère des Infrastructures économiques en date du 29 mai 2015 dont Abidjan.net a reçu copie ce lundi 1er juin.

En effet, mentionne la note, ‘’le ministère des Infrastructures économiques procédera aux travaux de réhabilitation de la chaussée du Pont de Gaulle, du mardi 02 juin au samedi 31 octobre 2015’’. ‘’Ces travaux d’une importance majeure, poursuit le texte, entraîneront une réduction du nombre de voies circulables ainsi qu’un ralentissement du trafic habituellement observé sur le Boulevard lagunaire et le Pont de Gaulle’’. Aussi, ‘’le Ministère des Infrastructures économiques s’excuse auprès des usagers pour les éventuels désagréments causés par ces dispositions transitoires et en appelle à la compréhension de tous’’. Pour conclure le ministère invite les populations au civisme pour le bon déroulement de ces travaux. ‘’Le respect strict de la signalisation et des autres mesures de sécurité en vigueur devra être observé, pour favoriser le bon déroulement des travaux’’, exhorte le communiqué.

Le pont Général-de-Gaulle d’Abidjan, construit de 1964 à 1967, traverse la lagune Ebrié reliant les communes du Plateau et de Treichville. Bâti en béton préfabriqué et précontraint l’ouvrage commence à donner des signes de vieillesse. Le trottoir réservé aux piétons et mitoyen aux garde-fous de sécurité s’affaisse sous le poids des fortes pluies et des véhicules. L’Etat ivoirien dans le cadre de la réhabilitation d’importantes infrastructures, a décidé de profiter de la réhabilitation du plan d’eau lagunaire pour entreprendre des travaux d’envergure sur ce pont de-Gaulle.


Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ