Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil municipal de Sinfra enregistre un compte administratif excédentaire de 24,14 millions
Publié le lundi 1 juin 2015  |  AIP
Comment




Sinfra, Le Conseil municipal de Sinfra a effectué sa première réunion ordinaire vendredi, et a présenté un compte administratif excédentaire de 24,14 millions de FCFA, pour l’exercice 2014, qui a été adopté à l’unanimité par les conseillers.

Ce conseil a ensuite examiné et adopté le programme triennal 2016-2018 d'un coût total de 250,82 millions de FCFA. Il comporte 24 projets, notamment l'extension du réseau électrique, l'adduction en eau potable, la réhabilitation de pompes villageoises, l'équipement de la maternité, la réhabilitation d'écoles, la construction d'une usine de riz avec l'appui de la coopération Indienne et l’assainissement de quartiers(…).

Le secrétaire général de préfecture, Akpa Aimé, représentant le préfet de région, a salué l'équipe municipale de Sinfra et le maire en particulier pour "son implication effective dans le déroulement des opérations d'audiences foraines" et les a en outre félicités pour leurs actions de développement.

Il a indiqué par ailleurs qu’une caravane organisée par le ministère de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développements durable sera à Sinfra, mercredi, quand l'opération de révision de la liste électorale débute ce lundi pour prendre fin le 30 juin.

M.Akpa a aussi a invité les élus , cadres, les chefs coutumiers et les chefs de communautés à sensibiliser les populations sur l'importance de cette opération.

(AIP)
gnj/amak/akn/ask
Commentaires


Comment