x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 juin 2015 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : le plus grand lycée français rouvre ses portes

© Jeune Afrique Par Didier ASSOUMOU
Année académique 2014-2015: rentrée des classes au Lycée français Jean Mermoz
Jeudi 4 Septembre 2014 . Abidjan. La rentrée des classes a eu lieu ce 4 septembre au Lycée français Jean Mermoz. Le nouveau chef du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Sénégal, M. Moncef FOLLAIN, et les collaborateurs de l’Ambassade ont rencontré les personnels du lycée, les élèves et leurs parents, en compagnie du Proviseur de cet établissement, Jean François Rousset.
Pillé et incendié à la suite de violentes manifestations antifrançaises en 2004, le plus grand lycée français d'Abidjan rouvre officiellement ses portes mardi, après onze ans de fermeture. Coût de la réhabilitation : quinze millions d'euros.

Les travaux de réhabilitation du plus grand lycée français d'Abidjan a coûté quinze millions d'euros, selon son proviseur Jean-Christophe Deberre qui a annoncé, le 1e juin, sa réouverture ce mardi après plus de dix annnées de fermeture. Et c'est le gouvernement ivoirien qui voulait "cette ouverture dans le plus bref délai" qui a "avancé" l'argenta qui sera "remboursé".

"C'est une renaissance pour le lycée international français Jean Mermoz, le doyen et le plus important" des établissements d'enseignement français... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ