Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hommage du Moronou au président Alassane Ouattara, samedi dernier/ Ahoua N’doli, superviseur général : « Le Moronou est debout derrière le président Alassane Ouattara»
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Le Nouveau Réveil
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie d`hommage du Moronou au Président Alassane Ouattara
Samedi 30 mai 2015. Cérémonie de soutien et d`hommage du Moronou au Président Alassane Ouattra, en présence du premier ministre Kablan Duncan.
Comment




La région du Moronou apporte son soutien total au président de la République et promet de le voter massivement à la présidentielle d’octobre 2015. Cette promesse a été faite lors du rassemblement d’hommage et de soutien au président Alassane Ouattara, le samedi 30 mai dernier à Bongouanou, à l’espace de l’Epp Dioulakro. C’était en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, parrain, qu’accompagnait le ministre Allah Kouadio Remi. Les populations de la région sont sorties nombreuses pour démontrer leur attachement aux idéaux du Rhdp et, surtout, pour rendre hommage au président de la République pour ses actions de développement. L’initiateur de cette manifestation, le ministre Ahoua N’doli Théophile, en a donné les raisons : « Le Moronou est debout derrière le président Alassane Ouattara. C’est le sens de cette cérémonie », a-t-il dit d’emblée. Il a d’ailleurs « salué à sa juste valeur le président de la République pour ses immenses qualités d’homme d’Etat. Sa vision de l’émergence s’accompagne de grandes actions en seulement quatre ans ». C’est d’ailleurs pourquoi, le ministre Ahoua N’doli a affirmé que « le Moronou admire passionnément le président Alassane Ouattara » qui constitue « la nouvelle chance de la Côte d’Ivoire et la porte ouverte pour un nouveau progrès ». Il a donc tenu à assurer au président de la République, candidat unique du Rhdp, « du soutien sans faille du Moronou ». Cependant, il a souhaité que le président fasse diligence pour faire bitumer la route devenue impraticable menant à Bongouanou : « Le Moronou se tient derrière Alassane Ouattara pour lui donner ses voix à la présidentielle de 2015. Le Moronou n’a qu’un seul choix, la paix. Or, la paix s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il terminé. La présidente du Conseil régional, Mme Aka Véronique, a traduit le vœu des populations du Moronou, dernière née des régions et la seule dirigée par une femme, à savoir une visite d’Etat du président de la République dans le Moronou : « Cette visite sera l’occasion pour le président de la République, le natif du N’zi, de redécouvrir les réalités du Moronou qu’il connaît déjà et auxquelles il sera sensible. Nous aurons alors l’opportunité de bénéficier de son aide inestimable, entre autres, dans la mise en œuvre des conclusions de l’importante étude que nous fait réaliser par le Benetd et qui concerne la majorité des préoccupations de notre région », a-t-elle indiqué. Kabran Assoumou a lu une motion de soutien du Moronou à la politique et à la candidature du président Alassane Ouattara : « Le Moronou assure de son soutien indéfectible au président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2015 », a-t-il dit. Le président du comité d’organisation, Koua Paul, a lui aussi réitéré l’adhésion des populations du Moronou à la politique du président Alassane Ouattara.

Plus de 15000 personnes mobilisées pour Ouattara
Le Moronou s’est déplacé nombreux à l’espace Epp Dioulakro de Bongouanou pour rendre hommage au président Alassane Ouattara. C’est des milliers de personnes qui sont venues magnifier le président de la République et lui apporter leur soutien. Les bâches s’étendaient à perte de vue avec une foule compacte. Cette mobilisation a fait dire au premier ministre que le Moronou a battu le record de la mobilisation pour le président Ouattara. C’est d’ailleurs avec fierté que l’initiateur de la rencontre, le ministre Ahoua N’Doli a dit: « J’ai demandé de mobiliser au moins 5000 personnes. Mais vous avez fait mieux car ce chiffre a été multiplier par 3 ». En tout cas le pari de la mobilisation a été gagné par les organisateurs de ce rassemblement.

Duncan : «Le président Ouattara fera plus fort dans le second mandat »
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, parrain du rassemblement d’hommage au président de la République, a effectué le déplacement de Bongouanou. Il a d’abord salué la parfaite symbiose qui a existé entre les cadres dans l’organisation de la cérémonie et qui a permis « une mobilisation record ». Pour lui, celui que le Moronou célèbre est une très haute personnalité : «Vous avez fait le bon choix, le choix du président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire à la fois paisible, unie et prospère. Le président Alassane Ouattara est un homme de paix qui œuvre pour la sécurité de notre pays. Le président Alassane Outarra est un homme de cohésion sociale et de réconciliation nationale. Le président Alassane Ouattata est un homme de relance économique, mais surtout le président Alassane Ouattara est un homme qui a su redonner l’espoir aux Ivoiriens. En moins de quatre ans, il a su rétablir l’intégrité du territoire, l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, restaurer les institutions de la République ainsi que les fondamentaux de notre économie » a-t-il affirmé. Kablan Duncan a reconnu au président Alassane Ouattara ses qualités de grand travailleur et surtout de bâtisseur : « Ce qu’il va faire dans le second mandat sera plus fort que ce qu’il a fait dans le premier parce que la base a déjà été réalisée. Il a consolidé les fondations existantes et donc les choses vont aller très vite » a-t-il dit avant d’ajouter : « Je rendrai compte au président de la République de la grande mobilisation et de votre détermination à le soutenir et à le voter massivement au premier tour. Je lui dirai donc que les filles et les fils lui feront honneur parce qu’ils se classeront parmi les meilleurs scores du candidat Alassane Ouattara ». Il a terminé en demandant aux populations de rester « mobilisés, que vous restiez sereins et surtout unis et solidaires ».
FRANÇOIS KONAN
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3992 du 1/6/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© Partis Politiques par DR

Cérémonie
© Partis Politiques par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment