Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de l’avant-projet du plan d’urbanisme directeur de la ville de Touba
Publié le mardi 2 juin 2015  |  AIP
Comment




Touba - L’avant-projet du plan d’urbanisme directeur de la ville de Touba à l’horizon 2025, a été présenté au corps préfectoral, aux élus locaux et aux directeurs et chefs de service.

"Ce projet du plan d’urbanisme a été commandité par le gouvernement. Il concerne toutes les villes de Côte d’Ivoire. Notre cabinet d’étude prend en compte 16 villes dont Touba", a expliqué Dr Diahou Martinien de l’Agence Africaine d’Aménagement et d’Urbanisme (3AU), concepteur dudit projet.

"La réalisation de ce plan d’urbanisme se fera à partir des différentes données et des besoins de la populations", a assuré Dr Diahou Martinien, indiquant qu’après l’élaboration du plan, son adoption sera acte de loi.

Les différentes interventions des participants ont relevé l’existence d’un certain nombre de réserves foncières, notamment le site de l’aérodrome arrêté conjointement par la mairie et la SODEXAM située sur la route d’Odienné entre les villages de N‘golodougou et de Mahana, à huit kilomètres de Touba.

Egalement la zone industrielle prévue sur la route de Séguéla par l’avant projet et transférée sur celle de Ouaninou, et la cité administrative qui devrait recevoir les nouveaux services.

Le document d’urbanisme à élaborer à l’horizon 2025, selon le directeur du l’agence 3AU, M. Bosson Arsène, mettra en évidence la projection de l’extension de la ville, la création d’une zone administrative et industrielle, la délocalisation de l’aérodrome, la construction d’un stade municipal et d’un complexe hôtelier et la prévision de portes d’entrée de la ville avec des postes sécuritaires.

dm/kkf/akn/ask
Commentaires


Comment