Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

990 candidats au BEPC affrontent l’oral d’anglais à Béoumi
Publié le mardi 2 juin 2015  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serges T
Examen scolaires/ BEPC: Début des épreuves orales
Mardi 03 Juin 2014 Abidjan.Les épreuves orales du BEPC ont débuté sur toute l`étendue du territoire national. Photo : Les candidats du collège Moderne du Plateau
Comment




Béoumi- Au total 990 candidats ont entamé, mardi, les épreuves orales d'anglais de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2015 à Béoumi.

Repartis en deux centres logés au lycée moderne de Béoumi, les candidats sont évalués sur leurs compétences en anglais et testés sur leurs capacités de réaction devant un interrogateur.

Selon le chef du centre 1, M. Mah Abou, les examens ont effectivement démarré et les candidats programmés pour ce jour sont interrogés conformément aux normes prescrites par le ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (MENET).

Le chef du secrétariat de ce centre, M Kouadio Michel, souhaite quant à lui plus de rigueur au niveau des examinateurs, afin que l'examen ne soit pas entaché d'irrégularités.

Le chef du centre 2, Coulibaly Fansigué Sekou a tablé sur les conditions sécuritaires, qui selon lui sont idoines. Il a insisté sur la vigilance et la rigueur des interrogateurs, afin d'éradiquer la tricherie.

Les épreuves orales prennent fin vendredi pour faire place à l'écrit, le 9 juin.


nyl/tad/akn/ask
Commentaires


Comment