x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 3 juin 2015 | AIP

Coopération : "Intérêt accu" de l’Italie pour la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs économiques (Ambassadeur)

Abidjan – L’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, Alfonso Di Riso, a exprimé à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la république italienne, l’"intérêt accru" de son pays pour la Côte d’Ivoire, notamment dans divers secteurs d’activités économiques et commerciales.

"L’Italie regarde avec un intérêt accru la Côte d’Ivoire et je peux affirmer sans peur de me tromper que cette attention est réciproque", a déclaré M. Di Riso, mardi lors d’une réception offerte à sa résidence à Abidjan.

Selon lui, chaque mois, la Côte d'ivoire enregistre l'arrivé de plusieurs délégations d’opérateurs économiques italiens, qui souhaitent s’engager dans différents secteurs d’activité dans le pays.

En Côte d'Ivoire, les opérateurs économiques italiens sont traditionnellement présents dans ls secteurs du bois, l’agro-industrie, le secteur pharmaceutique et les infrastructures. Ils sont également dans le domaine du bénévolat à travers de multiples organisations religieuses et laïques.

Le 2 juin marque la naissance de la République italienne au lendemain de la seconde guerre mondiale. cette date devint dès 1948 la fête nationale de la République italienne, avec son traditionnel défilé à Rome.

Abolie en 1977, elle fut réintroduite en 2001 par le président de la République de l’époque, Carlo Azeglio Ciampi, désireux de créer un sentiment de cohésion nationale plus fort. Elle commémore le référendum par lequel les Italiens choisirent la forme de gouvernement de leur pays, entre la monarchie et la république.

(AIP)

kkf/tm


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ