Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Encadrement technique des Éléphants : la FIF confirme l’intérim de Kamara Ibrahim et lance un appel à candidature
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Kamara
© Autre presse par DR
Kamara Ibrahim, le sélectionneur ivoirien des U17
Comment




La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a passé en revue l'actualité footballistique, le mercredi 3 juin 2015 à son siège à Treichville. C’était au cours d'une conférence de presse animée par Pierre Gondo, le porte-parole de la Fédération. L’affaire des primes impayées des Champions d'Afrique, le match des éliminatoires de la CAN 2017, l’encadrement technique des Éléphants et l'Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin sont les sujets abordés par le porte-parole de la Fédération, Pierre Gondo.

Les primes effectivement payées
C'est par la question des primes impayées que Pierre Gondo à entamé l'échange avec la presse. Il a de nouveau indiqué que les primes ont été payées par le chef d'Etat. « Ces primes ont été effectivement payées par le Chef de L'Etat. Nous tenons à lui dire merci », a réaffirmé Pierre Gondo. Et d'indiquer que « La Fif n'était pas à l'origine du non Paiement ».

Éliminatoire de la CAN 2017
La première journée des éliminatoires de la CAN 2017, pour le compte du groupe I entre la Côte d'Ivoire et le Gabon, se déroulera, pour le match aller, à Libreville au Gabon. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF), à la demande de la Fédération Ivoirienne de Football. « La rencontre Côte d'Ivoire -Gabon se jouera à Libreville. Depuis deux jours, nous avons eu la confirmation écrite de la CAF. L'ordre du match est désormais inversé. Ce sera Gabon -Côte d'Ivoire », à déclaré Pierre Gondo. Cette délocalisation est due au faite que le stade de la paix de Bouaké ne sera pas disponible avant le 14 juin 2015. Pour coacher les Eléphants lors de cette rencontre, la FIF a porté son choix sur Kamara Ibrahim. Il était le premier adjoint d’Hervé Renard à la CAN 2015. Il sera sur le banc des Éléphants jusqu'à fin du mois de juin, selon Pierre Gondo. Pour cette rencontre, les Éléphants seront en regroupement à Abidjan à partir du 8 juin 2015. Et le stage prendra fin le 11 juin 2015.


L'appel à candidature au poste d'entraîneur lancé hier
Le prochain sélectionneur des Éléphants sera connu entre fin juin et début juillet 2015. C’est ce qu’a annoncé Pierre Gondo. Pour ce faire, la FIF a lancé hier mercredi, un appel à candidature au poste sélectionneur. Selon son porte-parole, le comité exécutif a décidé de reconduire la procédure ayant permis de désigner Hervé Renard.
En ce qui concerne les conditions de recrutement, les candidats doivent être titulaire d'un diplôme d'entraîneur, avoir une bonne expérience internationale, avoir été sélectionneur d'une équipe nationale ou d'un club durant les 5 dernières années, être disposé à résider en Côte d'Ivoire. La date limite du dépôt est fixée au 15 juin 2015.

Assemblée générale extraordinaire statutaire
Le Porte-parole de La FIF est de nouveau revenu sur l'Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin prochain. Pour lui, il ne s'agit pas d'une réunion pour annoncer le report de l'Assemblée Générale Elective. C'est une assemblée générale statutaire, selon Pierre Gondo. Elle est convoquée sur un ordre précis. A savoir, les règlements généraux, le code disciplinaire, la nomination d'un commissaire aux comptes.

La FIF refuse de se prononcer sur les déclarations d'Aurier Serges et de Didier Drogba.
Interrogé sur les récentes déclarations de certains joueurs de la sélection, notamment Serges Aurier et Didier Drogba, le porte-parole de la FIF a refusé de se prononcer sur ces déclarations. Pour lui, la Fédération à un cadre habituel pour échanger avec ces joueurs. « Nous n'avons pas l'habitude de répondre aux joueurs. Quand ils viendront, nous allons nous parler », a souligné Pierre Gondo. Quant à la réaction de la FIF sur les propos tenus par Didier Drogba, Pierre Gondo a répondu ceci : « Nous respectons Didier Drogba ».



Ange K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3400 du 4/6/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment