Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

A l’épreuve du Nigéria
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  sport-ivoire
Basketball/Play-offs
© Abidjan.net par Mousnabi
Basketball/Play-offs dames: L`ABC et le CSA se disputent le titre
Vendredi 29 Juin 2012.Palais des sports de Treichville. Les deux meilleures formations de basketball féminin ivoirien se sont retrouvées pour la première manche des play-offs. 1ère manche qui a vu la victoire de le CSA sur l`ABC (47-42)
Comment




La Côte d’Ivoire croise le Nigéria les 4 et 5 juin 2015 en aller et retour à Abidjan, dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket 2015 Féminin. Un seul billet est en jeu pour ces préliminaires de la Zone 3 de Fiba-Afrique.
Un seul adversaire à battre pour se qualifier et pour l’Afrobasket 2015 et pour les Jeux Africains de la même année. Un adversaire qui se nomme Nigéria. Un ogre de la Zone 3 de Fiba-Afrique, que les Eléphantes affrontent les 4 et 5 juin prochain, au Palais des Sports de Treichville. Mince, serait le terme résumant les chances de la Côte d’Ivoire. Car, à l’épreuve des Super Falcons, ils ne sont pas nombreux, en Côte d’Ivoire, ceux qui se souviennent d’un succès. Et Scott Nnaji, le head-coach de la sélection féminine nigériane ne compte pas défigurer cette réputation. Pour assurer le billet de la qualification de l’Afrobasket 2015 Féminin, qualificatif pour les JO 2016, au Brésil, le technicien nigérian a battu le rappel d’une belle brochette de six pros dans un groupe de douze filles dont six, également, ont participé au dernier Afrobasket Féminin. Adaora Elonu (Conquero, Espagne), Ndidi Madu (Cadi La Seu, Espagne), Sarah Ogoke (Primero Agosto), Helen Ogunjimi (Bandar Abbas, Iran), Chioma Udeaja (Kara Trutnov, Rep. Tchèque), Uju Ugoka (Lavezzini PR, Italy) et leurs coéquipières de First Bank, pour la plupart, feront leur arrivée, ce mardi 2 juin à Abidjan, pour réaliser la mission, loin de l’impossible.

Princesse Goubo, l’attraction
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment