Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’Homme: SEM Keith Harper, Représentant des Usa au CDH en visite à la CNDHCI
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  CNDHCI
Droits
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Droits de l`Homme: atelier d`échanges et de partage d`expériences à l`intention des femmes défenseurs des droits de l`Homme en Côte d`Ivoire
Jeudi 05 mars 2015. Abidjan. En prélude à la journée internationale de la femme, la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDHCI) a organisé un atelier à l`intention des femmes défenseurs des droits de l`Homme en Côte d`Ivoire. Au cours de cette cérémonie présidée par Paulette Ezouehu Badjo , présidente de la CNDHCI, une cinquantaine de femme ont été distinguées.
Comment




Le représentant permanent des Etats Unis au Conseil des Droits de l’Homme à Genève, l’Ambassadeur Keith Harper a effectué une visite de travail à la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire le mercredi 3 juin 2015 au siège de ladite institution à Cocody les II Plateaux Vallon. Ont pris part à cette rencontre les membres du bureau exécutif, notamment M Traoré Wodjo Fini, Mme Sangaré Namizata et M Kouassi Alfred, et Le préfet Yves Ahounan, respectivement vice-président, Trésorière, et Trésorier- adjoint, et secrétaire général de la CNDHCI.

L’objet de cette visite, selon le diplomate, était de rencontrer les responsables de l’institution pour se faire une idée de son fonctionnement. « Une commission comme la vôtre est d’une importance cruciale dans les pays qui sortent de crise comme le vôtre. Nous travaillons très étroitement avec la Commission ivoirienne qui est un très bon exemple. Elle est sur une bonne trajectoire. Et notre objectif est de bonnes relations avec elle et d’envisager ensemble les voies pour améliorer cette relation », c’est en ces termes que le diplomate américain a planté le décor de cette rencontre. Dans son exposé, Madame Ezouehu Paulette Badjo, présidente de la CNDHCI a d’abord présenté les missions, les attributions et le fonctionnement de l’Institution. « Le rôle de la Commission est de contribuer à la consolidation de l’Etat en Côte d’Ivoire», a-t-elle précisé.

Au nombre de ses activités, la CNDHCI a mis en place des clubs des Droits de l’Homme dans les écoles en vue d’en faire une réalité dans les écoles, a visité les prisons et établit des cadres d’échanges et de partage d’expérience avec les organisations de la société civile. Accompagné par Sarah Gardiner, troisième Secrétaire de la section Politique et économique de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Sem Harper, a encouragé la CNDHCI à prendre toute sa place dans la promotion, la défense et la protection des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.

Source Sercom CNDHCI
Commentaires


Comment