Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’excellence : la ministre Anne Ouloto récompense les enfants des orphelinats garçons de Bingerville et de Grand-Bassam
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par Atapointe
Célébration de l`excellence dans les orphelinats: Anne Ouloto gâte les meilleurs pensionnaires de Bingerville et Bassam
La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a présidé la cérémonie d`excellence qui a célébré les meilleurs pensionnaires des Orphelinats de Bingerville et de Basssam.
Comment




Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Desirée Ouloto, a recompensé lundi, les meilleurs élèves de l’orphelinat des garçons de Bingerville et de Grand Bassam, à l’occasion de la journée porte ouverte organisée par ces deux structures autour du thème "les enfants de Côte d’Ivoire plaident pour des élections apaisées".
Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à l’orphelinat de garçons de Bingerville, Mme Ouloto a apprécié l’union des deux structures, en vue de célébrer l’excellence et a souhaité que cette initiative soit instituée, indique un communiqué du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) transmis à l’AIP.

Elle a, en outre, exhorté les élèves à se concentrer davantage sur leurs études et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour aussi bénéficier du prix d’excellence du président de la République. La ministre a également souhaité que les parents fassent des efforts pour surveiller leurs enfants et mieux les connaître durant ces vacances.

Poursuivant ses propos, elle a exprimé la reconnaissance de l’Etat aux personnels de ces établissements pour l’encadrement de ces tout-petits.

"Ce n’est pas facile, car il y a des hauts et des bas. Mais ce qui compte c’est le résultat, et je suis fière de vous" a-t-elle souligné à l’endroit des encadreurs, tout en encourageant les donateurs "qui ont compris que seul, l’Etat ne pouvait promouvoir la solidarité et l’excellence".

Pour sa part le représentant du parrain Marc Flyz, directeur général d’une société de la place, a exprimé sa joie de faire le bonheur de ces enfants et a réitéré l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement dans la promotion de l’excellence.

Le directeur de l’orphelinat des garçons de Bingerville, Legré Marcel, a quant à lui remercié les partenaires techniques et financiers qui les accompagnent régulièrement en offrant des vivres et non-vivres et particulièrement la ministre Ouloto "pour sa très grande disponibilité à l’égard des pensionnaires des deux centres".

Selon lui, cette célébration vise à récompenser les élèves et les agents les plus méritants et "surtout pousser les autres à mieux faire".

Le président du parlement des enfants de l’orphelinat des garçons de Bingerville ,Tanoh Elvance, en tant que porte-parole, a témoigné sa gratitude envers la ministre pour ses dons avant de lui souhaiter une très bonne fête des mères. Il a invité en outre ses camarades à emboîter le pas aux plus méritants.

En plus de la récompense des trois meilleurs élèves de chaque classe, des prix spéciaux dont le prix NTIC, ont été décernés aux deux meilleurs élèves du cours moyen 2 et au plus méritant de la 1ère C. Ces derniers ont reçu chacun un ordinateur portable.

Une quinzaine d’agents ont été également honorés durant cette fête de l’excellence, indique-t-on.

(AIP)
amak/akn/ask
Commentaires


Comment