Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Formation à la culture de la paix - Le PNCS rencontre les présélectionnées de Miss Côte d’Ivoire 2015.
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  PNCS
Formation
© Autre presse par DR
Formation à la culture de la paix - Le PNCS rencontre les présélectionnées de Miss Côte d’Ivoire 2015.
A quelques jours de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2015, le Programme national de cohésion sociale (PNCS) a rencontré les Miss présélectionnées pour les entretenir sur la culture de la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale.
Comment




A quelques jours de la finale du concours de beauté MissCôte d’Ivoire 2015, le Programme national de cohésion sociale (PNCS) a rencontré les Miss présélectionnées pour les entretenir sur la culture de la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale.‘’Cultiver la paix, la cohésion sociale et connaître tous les préalables et dispositions pratiques à prendre pour la tenue des élections apaisées en Côte d’Ivoire’’ sont des sujets sur lesquels ont été entretenues les reines de la beauté ivoirienne.
Pour le Dr Ouantchi du PNCS, ‘’les canons de la beauté doivent s’impliquer dans le processus de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire afin d’inculquer la paix aux Ivoiriens’’.
‘’Les Miss doivent mettre en avant les richesses culturelles de leurs régions pour favoriser une meilleure connaissance de chaque peuple et chaque région en Côte d’Ivoire’’, ajoute-t-il.
‘’Il faudra tout mettre en œuvre pour que les Ivoiriens sortent des stéréotypes. Les Miss doivent briser les barrières afin d’avoir une Côte d’Ivoire cohésive pour un meilleur développement économique, culturel et politique’’, conclut le Dr Ouantchi avant de souhaiter une bonne chance à chaque candidate.
Le Professeur Koné Mariatou, Directrice Générale du PNCS, s’est réjouie du thème choisi (élections apaisées) pour cette édition du concours de beauté MISS CI. Selon elle, le concours Miss CI, ancré dans la tradition, est devenu une vitrine de la Côte d’Ivoire. Les messages portés par les Miss peuvent aider à comprendre qu’on n’a pas besoin de se battre, de s’entredéchirer pendant les joutes électorales’’ a indiqué Pr Koné, soulignant la belle cohabitation avec la cohésion sociale.

Le PNCS a pour mission de développer des stratégies de prévention en vue de l’affermissement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale et d’assurer l’opération d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.
Au titre de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, en relations avec les ministères techniques concernés, le PNCS est chargé notamment d’assurer la mise en œuvre de la politique de renforcement et de promotion de l’unité nationale. Il doit également renforcer le cadre juridique en vue de promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation nationale.
Commentaires


Comment