x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 4 juin 2015 | AIP

L’écrivain Gilbert Toppé veut éduquer à la bonne tenue des archives à travers l’œuvre "Education aux archives"

Abidjan - L’écrivain et enseignant-chercheur, Gilbert Topé, a publié une nouvelle œuvre intitulée "Education aux archives, Théorie, pratique et valorisation", en vue d’éduquer à la bonne tenue des archives.

Ce livre fournit des éléments de réponse simples et pratiques pour que la question des archives soit bien appréhendée par tous, les citoyens, les organisations, les États…

Pour l’auteur, les archives occupent une place importante dans la vie de toutes les organisations privées ou publiques car elles leur permettent de retracer facilement leur mémoire et de pouvoir faire des projections dans le futur, surtout avec l’apport des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cependant, a-t-il indiqué, la bonne tenue des archives n’est pas toujours l’affaire de tous car bien de structures perdent encore leurs documents.

Ainsi, pour permettre à chacun de mieux appréhender la question des archives, il a décidé de mettre sur le marché cette œuvre pour aider à la gestion des documents. L’œuvre est éditée par L'Harmattan.

Gilbert Toppé est auteur de deux autres œuvres à savoir "Communication politique et développement en Côte d’Ivoire" et "L’Union africaine et le développement de l’Afrique". Ayant exercé à l'AIP en qualité dev journaliste, il a été par la suite chef de service de la documentation et des archives au ministère de la Communication. Il est actuellement enseignant-chercheur en Science de l’information et de la communication à l’université de Bouaké.

(AIP)
sdaf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ