Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Panel sur la Famille et l’Education/ Anne Ouloto: Le Gouvernement veut mettre la famille au cœur de l’émergence
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Ministères
JIFA
© Abidjan.net par Marc Innocent
JIFA 2015: la ministre Anne Ouloto échange avec les parents de Port-Bouët
Jeudi 4 Juin 2015. Abidjan. Dans le cadre de la célébration officielle de la journée internationale de la famille, plusieurs activités ont été prévues au nombre desquelles le panel sur le thème "Famille et éducation" animé par le ministre Lambert Amon Tanoh. Madame Anne Désirée Ouloto, ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant y a pris part. Photo: Anne Désirée Ouloto, ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant
Comment




Invitée à présider un panel sur la famille et l’Education jeudi dans la commune de Port-Bouet, la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto a réaffirmé la volonté du Gouvernement de mettre la famille au « cœur de l’émergence ».
« Les familles sont attendues à ce rendez-vous de l’émergence, elles doivent savoir qu’elles ont un rôle important à jouer », a indiqué la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant. Elle a par ailleurs indiqué que les familles devraient mettre en avant l’éducation de leurs enfants et partant de la société car dira-t-elle « l’éducation est la base de l’édification de l’homme et le pays émergent a besoin d’hommes éduqués et formés ».
Les femmes ont été sensibilisées par la ministre a prendre une part active dans le changement de mentalité de la société. Elles ont donc été invitées à accorder de l’intérêt au Planning familial, à la gestion rigoureuse des finances et à l’éducation de leurs enfants. , l’éducation, il faut donc mettre l’éducation au cœur des politiques du Gouvernement. « La famille a un rôle à jouer dans le processus de l’émergence de la Côte d’Ivoire et il faut qu’elle prenne toute sa place », a lancé la ministre. Ont pris part à cette cérémonie qui s’inscrit dans les festivités de la Journée internationale de la Famille (JIFa) édition 2015, le ministre Lambert Amon Tanoh, des chefs traditionnels et des experts de la Banque Mondiale.
Un peu plus tôt dans la matinée, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Oulotoa assisté aux festivités marquant la fin de l’année scolaire au centre socio-éducatif de Marcory zone 4c. Cette cérémonie était parrainée par le Président de l’Assemblé Nationale Guillaume Soro, Représenté par le vice-président Silué Kagnon.
Les pensionnaires de ce centre ont reçu la somme d’un million de F CFA de la part de leur parrain, le président de l’Assemblée nationale.
Commentaires


Comment