x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 juin 2015 | AIP

Les meilleurs agents et services 2014 du ministère du Commerce reçoivent des récompenses

Abidjan – Les meilleurs agents et services du ministère du Commerce de l’année 2014 ont été distingués vendredi, avec le prix spécial du ministre Jean-Louis Billon décerné à l’inspecteur général Charles Gauze.

"A travers cet outil de promotion de l’excellence, il s’agit de magnifier l’effort, de célébrer le mérite avec pour finalité l’adhésion, l’édification des agents de notre ministère aux valeurs cardinales du progrès matériel, social et humain que sont l’amour du travail bien fait, le culte de l’effort", a expliqué le président du jury, Georges Klo Ouattara, lors de la remise officielle des prix aux lauréats de l’édition 2014.

Au total, sept prix ont été attribués aux agents et services du ministère du Commerce. Il s’agit des prix du meilleur agent du commerce extérieur, du meilleur agent du commerce intérieur, du meilleur agent d’encadrement de l’artisanat, du meilleur agent de promotion des PME, du meilleur agent des directions et services rattachés au cabinet, du meilleur service ainsi que le prix spécial du ministre Jean-Louis Billon.

Le prix du meilleur agent, explique-t-on, prend en compte les qualités personnelles et les qualités administratives de l’agent tandis que le prix du meilleur service tient compte de critères d’ordre général et technique.

"En 2013, en prenant l’initiative d’instaurer le prix d’excellence au sein de notre ministère, j’ai voulu exprimé une volonté forte, celle de voir le courage et le mérite de nos agents qui se consacrent quotidiennement et de façon exemplaire à leur tâche", s’est justifié le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon.

Il s’agit de favoriser, à travers ces prix, la mobilisation autour des valeurs du travail comme fondement de tout développement, qu’il soit individuel ou politique, a-t-il ajouté.
Pour M. Billon, chaque agent, qu’il soit du secteur public ou du secteur privé, doit s’approprier les vertus du travail.

"Le travail affranchi, un facteur de progrès et de prospérité pour la société", a affirmé le ministre Jean-Louis Billon.

Il a félicité tous les lauréats et leur ardeur au travail en les exhortant à poursuivre leurs efforts afin de se maintenir leur niveau de performance pour l’édition 2015.

Kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ