x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juin 2015 | Ivoire-Presse

6 èmes rencontres de la campagne nationale en faveur de la jeunesse - La culture de l’Excellence enseignée à Bouake

© Ivoire-Presse Par DR
Le Club des Amis de l’Excellence initie les 6èmes rencontres de la campagne nationale en faveur de la jeunesse.
Bouaké le 30 mai 2015.
« On ne nait pas Excellent, on le devient. La culture de l’Excellence est une mentalité à développer » s’est avec ces mots que Rebecca Marie Trinity YAO, Présidente de l’association le Club des Amis de l’Excellence a introduit les 6 èmes rencontres de la campagne nationale en faveur de la jeunesse qui Excelle dans son parcours scolaire. Ces rencontres ont eu lieu ce samedi 30 mai au centre culturel Jacques Aka de Bouaké sur le thème : « culture de l’Excellence et Emergence »
Cette cérémonie, présidée par Monsieur DJIBO Nicolas, Maire de la ville de Bouaké, en présence des représentants de la Cour suprême, de l’UNESCO, du Ministère de l’Education Nationale et de la recherche scientifique et du conseil régional Gbêke a mobilisé les meilleurs élèves de la ville de Bouaké, les chefs coutumiers, les parents d’élèves et les membres du système éducatif.
L’Unesco, partenaire officiel de l’Association et représenté par Madame Donaletta Guibilaro a réitéré dans son allocution l’ engagement de L’UNESCO à soutenir l’association qui veut faire de la jeunesse Excellente un leader et un modèle de participation citoyenne à la vie de la nation. Elle a encouragé la jeunesse présente à devenir des ambassadeurs de paix, de l’effort, du développement, de l’émergence.
Après la série d’allocutions, deux (2) communications ont animés les rencontres de Bouaké
La première annoncée par Monsieur le Représentant de Madame le Ministre de l’éducation Nationale sur le thème : « les normes d’excellence dans les établissements scolaires » et la deuxième annoncée par Monsieur le Chef de Cabinet représentant Monsieur le Président de la Cour Suprême sur le thème : « Culture de l ‘Excellence et Emergence ».
Les débats qui s’en sont suivis ont été très intenses et les jeunes Excellents de Bouaké ont brillés par la pertinence de leurs préoccupations et ont épaté les officiels par leur perspicacité.
A Cette jeunesse Excellente et vive, la Présidente de l’association le Club des Amis de l’Excellence a demandé dans son allocution de clôture de rester mobilisés, et de devenir un porte flambeau autant de leur capacité à se surpasser à l’école que de valeurs nobles comme : la paix, la citoyenneté, la justice, l’intégrité, la gouvernance
Au titre de l’association, une étude pour répertorier la communauté de jeunes Excellents sur tout le territoire national est en cours de réalisation, étude devant servir à mieux encadrer, former, orienter et promouvoir la jeunesse qui Excelle dans son parcours scolaire afin de la transformer en acteur de développement pour une Côte d’Ivoire Emergente.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ