x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 juin 2015 |

Droits de l’homme : Edmond Mulet Sous-secrétaire Général de l’Onu réitère l’appui l’ONUCI à la CNDHCI

© Par DR
Droits de l’Homme : Edmond Mulet Sous-secrétaire Général de l’Onu réitère l’appui l’ONUCI à la CNDHCI
Jeudi 04 juin 2015. Abidjan. SEM Edmond Mulet, Sous- Secrétaire général de l’ONU, Chargé des opérations de maintien de la paix, a eu une séance de travail avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI).
En mission à Abidjan, SEM Edmond Mulet, Sous- Secrétaire général de l’ONU, Chargé des opérations de maintien de la paix, a eu une séance de travail avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI).

Cette rencontre s’est tenue le jeudi 04 juin au siège de ladite Institution à Cocody les II Plateaux- Vallons. Il s’agissait pour le collaborateur de Ban Ki-Moon, de non seulement s’imprégner du fonctionnement de la Commission, mais aussi de l’inviter à une pleine collaboration avec l’ ONUCI : « Je vous invite à extraire de l’ ONUCI toutes les ressources pour consolider votre situation afin de mieux de mener vos actions », a confié le diplomate Onusien qui n’ a pas manqué de relever que la Côte d’Ivoire a enregistré des avancées depuis la fin de la crise : « Je viens tous les ans en Côte d’Ivoire. Le pays a fait des avancées dans beaucoup de domaines. Et je puis vous dire que le pays est sur la bonne voie ».

Madame EZOUEHU Paulette BADJO, présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, s’est félicitée de la visite de cette haute personnalité du système des Nations Unies avant de le rassurer de la disposition de la CNDHCI à jouer pleinement son rôle. « Nous sommes conscients que nous avons un rôle important à jouer pour faire des Droits de l’Homme une réalité en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous apprécions la collaboration avec toutes les expertises et compétences à même de nous aider à atteindre cet objectif ». Pour terminer, la CNDHCI a rassuré son hôte sur sa volonté de voir « une CNDHCI qui respecte à 100% les principes de Paris’’.


Un engagement salué par l’émissaire Onusien. « Félicitations et je vous encourage à continuer parce que cela vaut la peine. Vous pouvez continuer à compter avec l’accompagnement et l’appui de l’Onu », a conclu SEM MULET accompagné de M. Simon MUNZU, Représentant Spécial Adjoint de l’ ONUCI.


Source Sercom CNDHCI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ