x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 juin 2015 | AIP

Visite d’Etat : Ouattara ira "apaiser les cœurs" de ses "parents" à Gagnoa (Député)

Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui effectue bientôt une visite d’Etat dans le district du Gôh-Djiboua (Centre-ouest), ira "apaiser les cœurs" de ses "parents" de Gagnoa, indique le député de Ouragahio-Bayota, Abel Djohoré, assurant que la mobilisation est en cours dans le département pour la réussite de cette visite.

"Ce qui est sûr et certain, c’est qu’il (Ouattara) ira apaiser les cœurs, il va entendre les populations lui parler, et puis il va apporter le développement comme il l’a fait dans d’autres régions qu’il a visitées", a déclaré M. Djohoré, au terme d’une rencontre de mobilisation des leaders communautaires de la région du Gôh résidents à Abidjan, qu’il a présidée lundi soir à l’Assemblée nationale.

Le député Djohoré qui plaide pour que le Président Ouattara visite les sous-préfectures de Ouragahio et de Bayota, d’où est originaire l’ex-président Laurent Gbagbo, affirme que "cette visite est du goût de tout le monde" à Gagnoa, rappelant que cette ville fût par le passé l’une des localités que l’actuel chef de l’Etat fréquentait durant ces périodes de vacances lorsqu’il était encore élève.

Alassane Ouattara était initialement attendu dans les districts du Gôh-Djiboua et Sassandra-Marahoué cette semaine. Mais sa visite a été reportée, et aucune nouvelle date n’a encore été officiellement communiquée.

"Je pense que les programmes sont en train d’être remodelés, pour que le président de la République aille dans les différentes sous-préfectures où il est attendu ; parce que c’est frustrant que des populations se mobilisent, attendent, et que le Président n’arrive pas chez elles", a expliqué Abel Djohoré, qui dit être en mission sur ordre du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Le président Alassane Ouattara a effectué sa dernière visite d’Etat dans le district du Denguélé, fin mai, où il s’est rendu dans sept départements.

(AIP)

akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ