x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2015 | AIP

Inauguration de l’abattoir de Niakara

Niakara, Le maire de la commune de Niakara, Marc Kidjafolo, a procédé vendredi, à l’inauguration de l’abattoir de ladite localité, construit à hauteur de quelque 17 millions de FCFA, grâce à une subvention de l’Etat de Côte d’Ivoire.

«Cet abattoir permettra à la municipalité non seulement de mettre un terme à l’abattage clandestin du bétail et d’offrir aux populations une viande de qualité dans les boucheries mais aussi d’engranger quelques bénéfices grâce aux taxes liées à l’abattage des animaux », a affirmé M.Kidjafolo, en présence du sous-préfet de Niakara, des chefs coutumiers, chefs de cultes et de plusieurs acteurs de la filière bétail.

Pour sa part, le sous-préfet de Niakara, Guillaume Yapi, a exhorté la municipalité, le service vétérinaire et les bouchers à « veiller constamment à la salubrité de cet outil indispensable à la sécurité alimentaire ».

L’abattoir de Niakara est situé à l’entrée sud de la ville, à environ 1,5 km, sur l’axe routier Niakara-Katiola (Centre-nord, région du Hambol),. Il couvre une superficie de 315 M2 et comprend une terrasse, une aire d’abattage et un parc d’attente ainsi qu’un bâtiment annexe composé d’un bureau, un magasin et des toilettes.

(AIP)

Jbm/amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ