x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2015 | AIP

Coopération : Christiane Taubira à Abidjan pour prendre part au sommet de l’OHADA

© AIP Par DR
Coopération/OHADA - Arrivée à Abidjan de Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Française.
Répondant à l’invitation du Ministre Coulibaly Gnénéma, Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Française est arrivée à Abidjan le Mardi 09 juin 2015 pour un séjour de 72 heures.
Abidjan- La ministre française de la Justice, Christiane Taubira, est arrivée mardi en début de soirée à Abidjan, pour prendre part aux assises de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) qui s’ouvre ce mercredi à Yamoussoukro, et intensifier la coopération judiciaire entre la France et la Côte d’Ivoire.

"Je viens ici à l’occasion du sommet de l’OHADA qui rassemble les pays africains, un espace où les pays africains ont su construire un droit dans le domaine économique. Je viens donc à cette occasion", a déclaré Mme Taubira, qui entend mettre à profit ce séjour pour une "intensifier" la coopération existante entre la Côte d’Ivoire et son pays, la France.

"Nous avons plusieurs sujets à traiter, vous savez que votre pays doit faire face aujourd’hui à la reconstruction de toute une série d’instances qui sont liées à l’institution judiciaire. Il y a de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. C‘est une coopération que nous allons intensifier, nous allons notamment signer un engagement administratif", a-t-elle expliqué.

Christiane Taubira sera reçue en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, à côté des rencontres qu’elle aura avec diverses personnalités du monde judiciaire ivoirien.

"Je tiendrai plusieurs réunions bilatérales avec d’autres ministres de la justice et bien sûr je circulerai, je rencontrerai des personnes qui font vivre la justice au quotidien, aussi bien dans le domaine judiciaire que directement, la justice civile, la justice pénale mais également la protection judiciaire de la jeunesse et des questions pénitentiaires", a-t-elle indiqué.
(AIP)
gak/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ