x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2015 | AIP

Responsables de partis politiques et chefs de villages de Tiébissou sensibilisés sur la révision de la liste électorale

Tiebissou - Le préfe​​t du département de Tiébissou (Centre), Kifory Ouattara Pascal, a sensibilisé, jeudi, les responsables locaux de partis politiques et chefs de villages sur la révision de la liste électorale, afin qu'il​​
s servent de relais d'amplification du message auprès des populations qui sont appelées à y adhérer massivement.

"Cette opération est très importante pour toute la Côte d’Ivoire et pour chacun des ivoiriens. Si cette révision n’est pas élaborée correctement, la Côte d’Ivoire aura des problèmes et je pense que personne ne veut avoir des problèmes. Je demande alors à la CEI, d’associer étroitement tous les acteurs, afin que nous ayons une liste consensuelle, pour des élections dont les résultats seront acceptés par tous", a fait savoir M. Kifory Ouattara.

Il a indiqué que l’objectif de cette opération de révision est l’obtention de la carte d’électeur pour les futures élections et qu’elle concerne deux catégories de personnes, à savoir les anciens requérants inscrits sur la listes de 2010 et qui font l’objet de changement de nom pour mariage ou de changement de domicile et les nouveaux requérants qui ont eu 18 ans depuis le 31 mars 2015.
Il a précisé que pour cette opération, le département de Tiébissou compte 17 centres d’enrôlement dont 14 fixes et trois mobiles. Les sous-préfectures de Lomokankro, Molonou et Yakpabo- Sakassou disposent chacune de trois centres tandis que la ville de Tiébissou en a cinq.

(AIP)

myk/sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ