Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oua​n​golodougou : L’Inspecteur Général salue la bonne organisation de l’examen du BEPC
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  AIP
Comment




Ouangolodougou - L’inspecteur général de l’éducation nationale, Kouadio Kouamé David, a salué la bonne organisation des épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2015 après deux journées de composition, au cours d’un entretien, mardi, avec l’AIP au centre du Lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou.

"Nous nous félicitons de l’organisation des examens. Il y a un calme plat autour des centres. Nous l’avons constaté depuis hier à Ferké, et ensuite ce matin à Ouangolo. En tout cas, à Ouangolo, dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’enseignement technique (DRENET) de Ferké, je pense que tout se passe bien", a affirmé Kouadio Kouamé David.

En tournée d’inspection dans la DRENET de Ferkessédougou pour s’assurer de la bonne organisation de ces examens, Kouadio Kouamé a aussi salué la bonne compréhension des parents d’élèves restés à l’écart des centres de compositions.

"Hier j’ai été séduit de ce qui s’est passé à Ferkessédougou. Ce matin, cela a été confirmé ici à Ouangolo montrant ainsi la maturité des parents d’élèves de même que l’appel qui est entendu, de la hiérarchie, demandant aux parents de laisser les élèves composer tranquillement", a-t-il ajouté.

Aussi, a-t-il lancé un appel à la sérénité aux candidats et aux parents d’élèves tout en les rassurant de la décision de Madame le ministre d’accompagner les élèves méritants en donnant "les vrais résultats qu’ils viennent d’Abidjan ou d’ailleurs".

Cette année, ce sont 693 candidats qui affrontent les épreuves écrites du BEPC au centre du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, note-ton.

(AIP)
ck/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment