x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 juin 2015 | AIP

"Aucun autre candidat n’est capable de réaliser ce que le président Ouattara a fait", affirme Bruno Koné

© AIP Par Marc Innocent
Séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire en Côte d`Ivoire
Mercredi 1er avril 2015. Abidjan. Un séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans s’est tenu à Abidjan-Plateau, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Bruno Koné, ministre des NTIC
Abidjan - Le ministre de la Poste et des technologie​s​ de l’information et de la communication (MPTIC), Bruno Koné a prononcé une conférence sur le bilan du président Alassane Ouattara, samedi, à Paris, au cours de laquelle il a affirmé qu'"aucun autre candidat n’est capable de réaliser ce que le président Ouattara a fait".

Pour M. Koné, les progrès réalisés par le pays sous le président Ouattara notamment en matière d’infrastructures, économiques et sociales et de sécurité doivent convaincre la diaspora à se détourner de l’opposition, afin d'éviter de "laisser le pays entre les mains des amateurs".

Il a conclu que le succès de la Côte d’Ivoire reconnu par les institutions financières internationales alors qu’elle sort d’une décennie de crise repose incontestablement sur les compétences et le courage du président Ouattara et son équipe.

Auparavant, un chercheur associé de l’Institut des relations internationales et stratégique (Iris) de Paris, Dr Samuel Nguembock a fait des recommandations pour que la Côte d’Ivoire soit présentée comme le modèle économique de pays africains dits émergents.

Le ministre Koné était l’invité de l’Alliance​​ pour une jeunesse ivoirienne républicaine et démocrate (AJIRD), proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)
ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ