x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 juin 2015 | AIP

Man : Signature de partenariat Projet LIANE-Fo​n​dation Koblé pour la visibilité des actions de la société civile

Man – La Fondation Koblé des Mandés du sud et le projet "leadership et initiatives des acteurs non étatiques" (LIANE) ont signé mercredi à Man, un partenariat pour un appui du projet à la visibilité des actions de la société civile dans le district des Montagnes (Ouest).

LIANE s’engage, selon les clauses de ce partenariat, à appuyer la Fondation Koblé "en renforçant sa capacité en matière de veille informationnelle et de la mettre en relation avec des centres de ressources ou de documentation et des structures spécialisées dans la gestion des sites web pour des échanges documentaires, le partage d’expériences ou le renforcement de capacités, à travers des stages et des formations".

A ce titre, LIANE à travers sa coordination régionale ouest conduite par l’ONG Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU) Man, a offert séance tenante, à cette fondation, un fond documentaire accompagné d’un lot de matériels informatiques et bureautiques d’une valeur totale de cinq millions FCFA.
Concernant le fond documentaire, il s’agit notamment, d’ouvrages spécifiques à la vie et au fonctionnement des organisations de la société civile (OSC). L’appui comprend également la création d’un site internet.

Dans le cadre de la réalisation de la composante 2 des activités prévues au contrat de subvention LIANE, la coordination régionale ouest conduite par l’ONG ASAPSU accompagnera des initiatives de mise en place de centres de ressources ou de documentation (CRDI) au bénéfice des organisations de la société civile (OSC).

Ces centres seront des cadres de recherche où les OSC pourront se documenter à travers les ouvrages et le site internet qui seront mis à leur disposition, indique-t-on à LIANE.
L’appui de LIANE se fait généralement aux bibliothèques publiques (municipales). A Man, la bibliothèque de la Fondation Koblé des Mandés sud a été retenue en raison ses objectifs de la structure et du sérieux de son fondateur, le préfet Mamadou Koblai Kamara.

Le Président du Conseil régional du Tonkpi, Woï Méla Gaston, venu soutenir et encourager les promoteurs de la Fondation Koblé des Mandés du sud, a annoncé la mise en place d’un budget de 22 millions pour la restauration des cases sacrées dans la région.

La cérémonie de signature de partenariat et de remise officielle des équipements offerts par LIANE était présidée par le Sous-préfet de Sandougou Soba, Quanteny Yao Martin-Lefils, représentant le Préfet de Man.

(AIP)
gem/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ