x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 juin 2015 | AIP

La clôture des bois sacrés préconisée pour préserver le patrimoine culturel Senoufo

Ferkéssédougou - Le vice-président de l'Assemblée nationale, Silué Karnan Augustin, souhaite l'érection de clôtures autour des bois sacrés des villages Tchologo pour la préservation du patrimoine culturel senoufo.

M. Silué qui représentait, samedi, le président de l’Assemblée nationale à la célébration d'une fête initiatique du Poro, "Tchélés" (ou initiés) 2015 dans la sous-préfecture de Sokoro, a déclaré que "nous avons nos traditions. Et pour qu'une tradition connaisse une promotion, il faut la préserver. Alors les bois sacrés, dans un premier temps, doivent être clôturés".

Il a salué, l'immortalisation de la culture Tchologo par les autorités nationales en donnant le nom "Tchologo" à la région.

Il a enfin exhorté le représentant de l'UNESCO à inscrire le Tchologo sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Sept bois sacrés pratiquent le Tchologo, école initiatique au Poro Niarafolo, à Ferkéssédougou. Il s’agit des villages de Nabankaha, Ouelinguekaha, Pissankaha, Donkaha, Fonikaha, Tchologokaha et Solikaha.

(AIP)
ti/aaa/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ