x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 12 juin 2015 | Ministères

Activités du ministre des sports et des loisirs/ éliminatoires CAN 2017 au Gabon: François Albert Amichia  apporte le soutien du Gouvernement aux Eléphants

© Ministères Par DR
Eliminatoires CAN 2017 au Gabon: François Albert Amichia apporte le soutien du Gouvernement aux Eléphants
Mercredi 10 juin 2015. Abidjan.
" On sait les mésaventures que vous avez connu dans un passé récent ,je peux vous rassurez ,cela ne se reproduira plus"

Auréolé de leur titre de champion d’Afrique lors de la XXX éditions de la coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulé en Guinée Équatoriale,les Eléphants de Cote d’Ivoire entre en lice pour les éliminatoires de la prochaine CAN ce dimanche à Libreville.

C’est une équipe décontractée qui nous a été donné d’observer a l’Hôtel Ivoire ce Mercredi lors de la visite du Ministre des sports et des loisirs François Albert Amichia aux pachydermes.

Accueilli par le vice Président de la fédération Ivoirienne de Football Sory Diabaté et le staff technique .

Des échanges entre les dirigeants de la fédérations et le ministre ont d’abord eu lieu avant le diner avec les joueurs.

Sory Diabaté a au nom du président de la FIF SYDI DIALLO dit sa joie de voir le ministre François Albert Amichia a la tête du sport Ivoirien" Nous sommes heureux de vous recevoir et de vous retrouver,vous avez déjà été ministre et vous connaissez la maison. En 2003 nous avons commencé l’aventure ensemble et nous espérons aujourd’hui avec vous, avoir d’autres victoires".

Pour sa part le ministre François Amichia a apporter le soutien du chef de l’État et du Gouvernement a l’équipe Nationale "Vous avez procuré du bonheur au peuple de cote d’ivoire et au monde du football.

Vous avez obligation de faire mieux c’est a dire de gagner des d’autres coupes . Vous avez réconcilié les ivoiriens merci pour cela.

On sait les mésaventures que vous avez connu dans un passé récent,je vous promet que cela n’arrivera plus jamais dans ce pays,".

C’est un tonnerre d’applaudissement qui a accompagné cette déclaration du ministre des sports et des Loisirs. Un diner dans une ambiance de famille et une photo de famille a mis fin a la soirée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ