Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Touba : Le ministre Amichia installe le coordonnateur Rhdp
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  Partis Politiques
Touba
© Partis Politiques par DR
Touba : Le ministre Amichia installe le coordonnateur Rhdp
Samedi 13 juin 2015.Touba . Le ministre Amichia installe le coordonnateur Rhdp
Comment




Démonstration de force des militants du Rhdp, ce samedi 13 juin, à la faveur de l’installation de leur coordination départemental. Ils sont sortis nombreux, pour témoigner, de leur totale adhésion, au choix porté sur Alassane Ouattara. C’est donc, dans la ferveur populaire, sur une place ‘’Benguéma’’ de Touba, complètement acquise à la cause de la coalition des houphouëtistes, que le ministre Albert François Amichia, installe, l’honorable Amara Bamba Fah. Dans sa brève, allocution, le tout nouveau coordonnateur, prend l’engagement de « consolider le Rhdp, à Touba et dans tout le Bafing ». Et de rassurer, les présidents Bédié et Ouattara, de l’élection du dernier cité, avec 95% des suffrages, au premier tour. Aussi-a-t-il, saisi l’opportunité, pour faire un plaidoyer, en faveur des 55 000 requérants, recensés, lors des audiences foraines, à obtenir leurs pièces. Et ce, gratuitement. Les délégués des formations politiques (Pdci, Udpci, Mfa, Upci), membres du Rhdp, qui sont succédés, à la tribune, à l’unanimité, se réjouissent, de la candidature unique, au sein de leur famille. Tous s’engagent à œuvrer, pour le triomphe, sans ambages, du candidat choisi. Le comité départemental de campagne de Touba, a reçu 500 000 Frs, à titre d’accompagne, pour le recensement électoral.
Il est 13 heures 07 minutes, lorsque le ministre des sports et loisirs, Albert François Amichia, monte au pupitre. Très touché, par «l’accueil fraternel, chaleureux et militant », l’émissaire du directoire du Rhdp, exprime sa joie à toute l’assistance. Et de porter une cinglante relique, à tous ceux, qui, à la naissance du Rhdp, ont pensé, à une alliance de façade et de très courte durée. « Les enfants d’Houphouët Boigny, ne sont pas des rigolos, ne sont pas des plaisantins », lance-t-il avec un brin d’humour. « Les résultats sont là », ajoute-t-il. A l’en croire, leur sérieux a permis à la Côte-d’Ivoire, de reprendre la marche irréversible vers le progrès économique. Mieux, c’est «la crédibilité, le positionnement de la Côte-d’Ivoire au niveau continental et au niveau mondial », qui méritent d’être soulignés. De tels performances, militent largement, en faveur du président Ouattara. Selon lui, Il doit poursuivre l’œuvre, en obtenant, un second mandat. Pour ce faire, le commissaire du gouvernement, sonne la mobilisation générale. «Chacun de vous, est acteur de la campagne du candidat Alassane Ouattara », conclu-t-il. Tout en promettant de transmettre fidèlement, la doléance formulée par le coordonnateur, Bamba Fah.
Deux motions de soutien (aux présidents Ouattara et Bédié), et les résolutions de l’investiture, sont lues. De façon claire, Bamba Prince, exprime, la détermination du Rhdp départemental de Touba, à faire ‘’consommer’’, le produit, Ouattara à plus de 90%, dès le premier tour.
Le ministre des sports et loisirs, a fait don de la somme de 500 00 Frs aux populations. Il était accompagné de madame Koné, secrétaire générale, chargée de la formation politique, au Rdr.

YAHAYA KARAMOKO
CORRESPONDANT REGIONAL
Commentaires


Comment