Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guiglo : Les militants du RDR célèbrent l’union sacrée
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Partis Politiques
Guiglo
© Partis Politiques par DR
Guiglo : Les militants du RDR célèbrent l’union sacrée
Samedi 13 juin 2015. Abidjan. L’investiture du secrétaire départemental RDR de Guiglo, OUATTARA Ouégnénéko, a été l’occasion pour les républicains de cette région de se retrouver après des moments de turbulence.
Comment




L’investiture du secrétaire départemental RDR de Guiglo, OUATTARA Ouégnénéko, a été l’occasion pour les républicains de cette région de se retrouver après des moments de turbulence.
Depuis le samedi 13 juin 2015, un nouveau vent souffle sur le Rassemblement des Républicains de la Région du Cavally, précisément de Guiglo.

En effet, l’investiture du secrétaire départemental de Guiglo, Monsieur OUATTARA Ouégnénéko a été l’occasion pour les militants et cadres du RDR de cette région de se retrouver pour célébrer l’entente et la cohésion retrouvée en leur sein de leur parti afin d’envisager sereinement les échéances électorales à venir.
La réélection du candidat du RHDP, Alassane OUATTARA est le principal enjeu pour les républicains. C’est autour de cet idéal que toutes les énergies doivent fédérer. C’est pourquoi, le Ministre Mamadou SANOGO, parrain de la cérémonie d’investiture du secrétaire départemental a réconcilié les militants en leur demandant de mettre fin aux dissensions et aux querelles de personnes. Faisant l’historique de l’implantation de ce parti dans cette région de la Côte d’Ivoire, il rappelé que cela a été pénible. C’est pourquoi, il a exhorté les militants à ne pas poser les actes susceptibles de fragiliser le parti.

Le Maire de la commune de Guiglo, également secrétaire général adjoint chargé de la fiscalité du RDR, Monsieur Baillet Benoît Sévérin a abondé dans le même sens. Pour lui, il faut éviter la catégorisation des militants et les rumeurs de tous genres. Le plus important, c’est la réélection du candidat Alassane OUATTARA et pour cela, tous les militants doivent s’unir et être tolérants a-t-il plaidé.
Pour ces deux têtes de proue de la région, il faut tout mettre en œuvre pour démontrer, à travers une participation massive aux élections à venir, leur attachement aux idées du Président de la République. C’est pourquoi au cours de cette cérémonie, Monsieur Brahima Doumbia, secrétaire général adjoint par Intérim chargé des élections, a animé une conférence publique sur le thème « stratégie de mobilisation lors du recensement électoral pour une victoire éclatante du candidat Alassane OUATTARA ». Le conférencier a exhorté les militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale, à encadrer ceux qui ne savent pas lire et obtenir les cartes d’électeurs afin de pouvoir participer effectivement aux votes. « Aucune voix ne doit rester en rade » a-t-il conseillé. Pour bien faire les choses, le parrain de la cérémonie, Monsieur Mamadou SANOGO a offert 15 motos aux secrétaires de section afin de les mobiliser d’avantage à mener à bien leur mission.

Une action saluée par le secrétaire départemental Ouattara Ouégnénéko et les secrétaires de section qui étaient très heureux. « Je remercie notre parrain qui vient de nous doter de moyens de mobilité. Cela va permettre aux soldats du parti que nous sommes d’exécuter les décisions de notre parti » s’est réjoui Ouattara Ouégnénéko.

Par ailleurs, des diplômes ont été remis aux secrétaires de section pour la reconnaissance aux efforts qu’ils ont faits pour l’implantation du parti dans cette région.
Il faut noter également, la participation remarquée des autres partis membres du RHDP à savoir le PDCI, L’UDPCI, le MFA et l’UPCI.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment