x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 15 juin 2015 | AIP

Les étudiants de INFAS de Korhogo revendiquent le paiement de cinq mois d’arriérés de bourse

© AIP Par DR
Korhogo les étudiants de l’INFAS prennent d’assaut la préfecture, perturbent la circulation et réclament 05 mois d’arrières de bourses
Dimanche 14 juin 2015. Korhogo. La préfecture de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire a été prise d’assaut par les étudiants de l’institut de formation des agents de santé (INFAS).
Korhogo – Les étudiants de l’institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Korhogo revendiquent le paiement de cinq mois d'arriérés de bourse et de meilleures conditions de vie et de travail.

"On a faim, donnez notre bourse; Comment apprendre si on mange rien (...)", ont-ils scandé, lundi, devant leur établissement où ils s'étaient rassemblés.

Le président local de l’association nationale des étudiants de l’INFAS ( ANEI), Debelo Franc, a relevé quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés, citant, notamment "des fascicules à 5000 FCFA, 3000 FCFA, la majorité des étudiants louent des maisons, car l’établissement qui compte 700 élèves ne peut recevoir que 200 à l’internat".

De plus, il indique que l’administration les oblige à ouvrir leurs comptes à la BACI pour une bourse de 49 000 FCFA sur laquelle sont prélevés 4500 FCFA chaque mois en plus des 7000Fcfa pour la carte magnétique. A cela s’ajoutent les difficultés pour imprimer leurs mémoires de fin de cycle pour 35 000 FCFA. Il y mentionne des loyers impayés pour certains étudiants ainsi que des difficultés pour d'autres de se soigner et se nourrir.

Leur mouvement d'humeur doit aboutir au paiement des mois d'arriérés de bourse, ont-ils signifié, souligant qu'ils manifesteront jusqu'à obtenir gain de cause.

L’administration de l’INFAS approchée par l’AIP a fait savoir que son chef d’antenne, Kramo est en déplacement et par conséquent aucune information ne peut être donnée.

Les étudiants se seraient résolus à s'en remettre au préfet de région, Daouda Ouattara, avec qui ils ont entamé des pourparlers, afin de trouver une issue heureuse à leurs revendications.

apk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ