x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 juin 2015 | AIP

Korhogo : Quelques difficultés relevées dans l’inscription de la liste électorale

Korhogo – Le coordinateur du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Korhogo, Lacina Koné a révélé lors d’une conférence de presse, après son investiture, dimanche, que quelques difficultés subsistent dans la révision de la liste électorale à Korhogo malgré le bon déroulement de l’opération.

"L’espoir est permis, mais, il y a quelques problèmes, car on a l’impression que l’opérateur technique en charge n’a pas la capacité technique de réaction pour répondre favorablement aux préoccupations des populations à Korhogo", a dit Lacina Koné en présence du vice–président du PDCI, Boa Thiémélé Edjampan, présidant son investiture.

A ce problème, le coordonnateur ajoute le fait que "des parents ont des difficultés pour s’inscrire, car pour certains requérants, leur certificat de nationalité a été déposé pour l’établissement de la carte d’identité et, le refaire sera un coût pour ces parents, et par conséquent, ils préfèrent ne pas s’inscrire".


Aussi déplore-t-il le fait que la commission électorale indépendante (CEI), n'ait prévu, qu'une seul équipe mobile pour la sous-préfecture de Korhogo.

Lacina Koné a par ailleurs annoncé des missions de mobilisation des militants, affirmant compter sur les jeunes qui font du porte à porte pour aider les parents à s’inscrire sur la liste électorale.

"On a installé des pools, des équipes qui recueillent toutes les informations concernant les pétitionnaires, afin qu’ils puissent les remettre aux requérants pour s’inscrire", a-t-il ajouté.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ