Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre Ebola : des agents des postes frontaliers formés à plus de vigilance
Publié le mardi 16 juin 2015  |  AIP
Comment




Danané – Les agents de la gendarmerie, des douanes, des eaux et forêts, intervenant aux postes frontaliers entre la Guinée et le Libéria ont été formés à une meilleure surveillance des points d’entrée dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Cette formation tenue, mercredi et jeudi, sur le thème "Renforcement des capacités du personnel de migration des points d’entrée terrestres" a été initié par l’organisation internationale pour la migration (OIM).

Danané, de part sa position géographique, est à cheval sur les frontières de la Guinée et du Libéria, avec plusieurs points de passage.

"Quand bien même le Libéria est déclaré débarrassé du virus, des personnes mal intentionnées, en provenance de la Guinée, voudront bien sortir par le Libéria’’ a fait remarquer Dr Memun Daniel qui a insisté sur la surveillance.

Le sous-préfet de Danané, Goua BI Lézié, a invité les agents et toute la population, à continuer à observer les mesures de prévention recommandées par le gouvernement.

La première journée de cette formation a été consacrée à la théorie et la seconde à la pratique, notamment sur le théâtre des opérations précisément à la frontière libérienne où de la simulation a mis en évidence la nécessité de la vigilance.


eb/kkf/ask
Commentaires


Comment