x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 16 juin 2015 | AIP

Toumodi : le préfet rassure à propos des inquiétudes soulevées par des leaders communautaires sur l’enrôlement

Toumodi - Le préfet du département de Toumodi, Coulibaly Gando s’est voulu rassurant sur l’ensemble des inquiétudes soulevées par les populations à la faveur de l’enrôlement sur la liste électorale en cours dans le département.

Lors d’une rencontre, jeudi, avec les chefs de village, les leaders religieux et les responsables politiques du département, les intervenants ont évoqué l’absence du PDCI au sein de la CEI départementale en charge du processus.

En plus, les différents intervenants ont demandé que le délai d’un mois qu’ils estiment court soit rallongé et que les lieux d’enrôlement au nombre de trois soient revus à la hausse pour absorber les 50.000 habitants sans oublier les moyens financiers dont ne disposent pas la CEI.

Face à toutes ces inquiétudes, Coulibaly Gando s’est voulu rassurant.

"Il faut rapidement régler tous les problèmes, afin que le PDCI soit représenté à la CEI. Les moyens seront là le moment venu. En plus des trois centres d’enrôlement, il y aura également des centres mobiles d’enrôlement. C’est vrai, c’est la CEI qui a en charge le processus mais les questions liées à la transparence et à l’ordre public relèvent du préfet. Et nous ferons notre travail", a-t-il assuré.

Le préfet a donc invité ses collaborateurs et les différents leaders à sensibiliser les populations, afin qu’elles se fassent enrôler.

"L’opération a démarré depuis le 1er juin et prendra fin le 30 juin. Je demande à mes collaborateurs et aux différents leaders que vous êtes de sensibiliser les populations afin qu’elles aillent se faire enrôler. Car des élections apaisées et transparentes commencent par un enrôlement bien fait", a précisé le préfet.

gba/kkf/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ